750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 211 956
Newsletter
2 août 2012

Cheesecake spéculos citron vert sans oeufs

Comme je vous l’ai déjà dit chez les nous les parrains et marraines c’est sacré, mes parents ont extrêmement bien choisi les miens. Il parait que c’est l’inverse d’ailleurs ! Ils auraient demandé l’un et l’autre à mes parents de devenir mon parrain et ma marraine !! Quelle excellente idée, moi je vous le dis ! Bref, comme j’ai cette chance inouïe, j’essaye de remplir ce rôle aussi bien auprès de mes trois filleuls ! Pour l’instant je crois qu’ils ne se plaignent pas ! Ouf ! L’ainé de mes filleuls a 15 ans, il est trop chou, super beau et adorable… (En toute objectivité, bien évidemment !) Nous venons de passer quelques jours avec lui et sa famille et un soir, accompagné de mon fils du même âge, il nous a fait un cheesecake « champion » car, avec, il a gagné le concours du meilleur dessert des scouts (bah oui il est aussi trop fort !!!!) Bref, la recette s’est avérée plutôt réussie, elle  était annoncée sans œufs, malheureusement les spéculos ont voulu mettre la zizanie donc choisissez bien les vôtres!

IMG_3475

 

C’est donc la recette de mon Loulou revisitée par sa marraine. Je pense qu’il ne m’en voudra pas trop d’avoir modifié (quand même beaucoup) sa recette ! !

Moi j’aime les cheesecakes très hauts je trouve ça tout de suite plus sympa et je suis fan de citron vert !

Alors il vous faut :

  • 260 g de biscuits spéculos (je vous conseille sans aucune hésitation les lotus : la référence et pour moi les meilleurs ! et puis ceux-là sont sans œufs)
  • 80 g de beurre doux
  • 2 citrons verts
  • 75g d’eau
  • 8 feuilles de gélatine
  • 1kg de fromage blanc à 40%
  • 500g de crème fraîche épaisse à 15%
  • 90g de sucre

Ecrasez les spéculoos et mélangez avec le beurre. Pour les flémards (comme moi !), vous pouvez tout mettre dans un robot et Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.

Déposez le mélange dans le fond d'un cercle à pâtisserie.

Comme vous pouvez le voir, j’ai un super cercle à pâtisserie extensible en forme de cœur, je l’ai mis en 24cm.

IMG_3442

Zestez vos citrons verts avec une râpe fine au-dessus d’un grand saladier ou mieux avec une microplane  si vous avez cet outil  génial!! Attention ne prenez que la partie verte, jamais le blanc, sinon vous aurez un goût très amer.

Faire bouillir une petite casserole avec  75 g d’eau. Pendant ce temps mettez vos feuilles de gélatine dans de l’eau froide pour les ramollir.

Pressez-les et versez-les dans le mélange bouillant. Remuez bien pour que ce soit homogène.

Dans votre saladier avec les zestes, mélangez le jus des citrons verts,  le fromage blanc et la crème avec le sucre.

Dans la casserole légèrement refroidie, mettez une cuillère de votre mélange fromage blanc, crème, remuez bien, renouvelez cette opération 4 fois. Videz le contenu de la casserole dans le saladier tout doucement et remuez énergiquement ! C'est important de bien respecter cette étape pour ne pas avoir de morceaux de gélatine non dissous.

Versez ensuite cette préparation dans le cercle et mettez au frigidaire une nuit.

C’est toujours pratique ces desserts qu'on prépare la veille et pour les gourmands, je vous conseille ce cheesecake au petit déj !! Un régal !

J’ai fait ce dessert pour mon beau-frère, ma belle-sœur et mes nièces. Puis hier pour des amis. Le succès a été sans appel ! Alors à vos tabliers !

 IMG_3441

 

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur "Être prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog" sinon si vous êtes sur facebook, cliquez sur j'aime sur la page facebook de Z'oeufs peux pas http://www.facebook.com/pages/Zoeufs-peux-pas/348271265247686

 

 

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super bon ce gâteau, tout le monde a adoré. J'en refais un tout de suite pour la fête d'anniversaire de mon fils. Merci pour la recette.
Répondre
L
OK, comme dans cette version citronnée il y a le jus de citron en +, j'avais peur que ça ne fasse pas assez en fait. Si j'essaie je vous dirais. Bon dimanche.
Répondre
Z
Moi je pense que c'est assez mais il faudrait essayer! Si ça ne se dissout pas bien vous pouvez refaire chauffer légèrement le mélange eau+ gélatine pour bien amalgamer le tout. Avantage de la gélatine par rapport à l'agar agar que j'utilise rarement donc je ne peux pas trop vous conseiller.
Répondre
L
OK mais dans quoi faire fondre la gélatine alors? Ca fait pas assez 75g d'eau, non??? En + j'utilise souvent de l'agar-agar à la place des feuilles de gélatine que je trouve plus facile à manier donc il faut que je l'amène à ébullition, d'où l'idée de l'eau en +. Qu'en pensez-vous? Pour le sucre, je diminuerais, c sur.
Répondre
Z
Pour la quantité je mettrais au moins 2 gousses de vanille voir 3, je n'ajouterais pas d'eau supplémentaire. Attention à la quantité de sucre qui sera peut être trop importante. Il faut y aller petit à petit.<br /> <br /> Bonne cuisine
Répondre
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité