750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 211 719
Newsletter
31 octobre 2018

Gâteau marbré zébré sans oeufs

Après, ces quelques mois d’absence, je reviens vers vous avec une recette bien gourmande ! Express, facile et savoureuse ! Une recette qui pourrait arriver en tête pour apporter à l’école pour fêter son anniversaire ! Vous connaissez tous le gâteau dit savane ?! Je pense que j’en ai coupé plus que de raison à l’école. A chaque fois, je regarde, médusée mes élèves se régaler devant ce gâteau que, personnellement, je trouve vraiment mauvais !!

Mais j’aime son aspect !

J’avais proposé dans mon livre une recette de gâteau marbré, celle-ci est différente. J’oserais même dire une version améliorée. En mode zébrée, pour faire sortir quelques traits de la ma personnalité, elle est aussi très moelleuse.

zébré sans oeufs z'oeufs peux pas

Mon assistante de choc et moi en avons fait un hier soir et le zébré n’a pas fait long feu devant nos appétits sauvages :)

Alors il vous faut :

  • Une briquette de soja à cuisiner de 25 cl  (je prends, pour ma part, le carrefour bio)
  • 200 g de beurre salé (ou sans, moi z’œufs peux pas ! z’aime trop ça !) + 10 g pour beurrer le moule.
  • 200  g de sucre en poudre (ou vanillé maison si possible)
  • 200 g de farine T45
  • 1 sachet de levure chimique
  • 20 g de cacao

Préchauffez votre four à 170°C, chaleur tournante.

Beurrez votre moule si possible flexipan avec du beurre salé. Oui je suis d’accord avec Flexipan, ce n’est pas nécessaire mais croyez-moi ce petit goût de beurre toasté est délicieux.

Faites fondre votre beurre, ajoutez-y le sucre, la farine, la levure et lissez avec le soja cuisine.

Vous obtiendrez une pâte assez liquide. Séparez cette pâte en deux et ajoutez, à l’une des deux, le cacao.

Versez un peu de pâte blanche, puis versez au milieu un peu de pâte noir et continuez cette alternance. Ce qu’il ne faut surtout pas faire c’est mélanger les deux couches.

Enfournez pour 1h. Sortez-le du four. Laissez-le tiédir, démoulez-le et régalez petits et grands.

Si vous avez envie de faire des rainbow cakes, n’hésitez pas à utiliser cette base sans le cacao mais en ajoutant des colorants artificiels qui garderont le coloris que vous aurez choisi.

Bon et bien il n’y a plus qu’à !

 

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur"Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

 Venez Liker la page facebook de Z'oeufs peux pas en cliquant sur ce petit logo: fb_icon_325x325

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonjour Peux t-on remplacer le soja par du lait de vache ?
Répondre
C
Degré et temp passer au four? Merci
Répondre
A
Bonjour, quelle taille de moule utilisez vous? Et faut il utiliser un batteur même s'il n'y a pas doeuf à faire mousser ? Mon gateau, cuit à 150° chaleur tournante, n'a quasiment pas monté et faisait 3cm d'épaisseur. Mais il a bien plu à ma petite allergique et ses parents!<br /> <br /> Merci!
Répondre
S
Testé ce jour avec de l'amande cuisine a la place du soja cuisine, il est très bon!! Je le trouve même meilleur que celui du livre.
Répondre
S
😁 merci à vous !
Répondre
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité