Après, ces quelques mois d’absence, je reviens vers vous avec une recette bien gourmande ! Express, facile et savoureuse ! Une recette qui pourrait arriver en tête pour apporter à l’école pour fêter son anniversaire ! Vous connaissez tous le gâteau dit savane ?! Je pense que j’en ai coupé plus que de raison à l’école. A chaque fois, je regarde, médusée mes élèves se régaler devant ce gâteau que, personnellement, je trouve vraiment mauvais !!

Mais j’aime son aspect !

J’avais proposé dans mon livre une recette de gâteau marbré, celle-ci est différente. J’oserais même dire une version améliorée. En mode zébrée, pour faire sortir quelques traits de la ma personnalité, elle est aussi très moelleuse.

zébré sans oeufs z'oeufs peux pas

Mon assistante de choc et moi en avons fait un hier soir et le zébré n’a pas fait long feu devant nos appétits sauvages :)

Alors il vous faut :

  • Une briquette de soja à cuisiner de 25 cl  (je prends, pour ma part, le carrefour bio)
  • 200 g de beurre salé (ou sans, moi z’œufs peux pas ! z’aime trop ça !) + 10 g pour beurrer le moule.
  • 200  g de sucre en poudre (ou vanillé maison si possible)
  • 200 g de farine T45
  • 1 sachet de levure chimique
  • 20 g de cacao

Préchauffez votre four à 170°C, chaleur tournante.

Beurrez votre moule si possible flexipan avec du beurre salé. Oui je suis d’accord avec Flexipan, ce n’est pas nécessaire mais croyez-moi ce petit goût de beurre toasté est délicieux.

Faites fondre votre beurre, ajoutez-y le sucre, la farine, la levure et lissez avec le soja cuisine.

Vous obtiendrez une pâte assez liquide. Séparez cette pâte en deux et ajoutez, à l’une des deux, le cacao.

Versez un peu de pâte blanche, puis versez au milieu un peu de pâte noir et continuez cette alternance. Ce qu’il ne faut surtout pas faire c’est mélanger les deux couches.

Enfournez pour 1h. Sortez-le du four. Laissez-le tiédir, démoulez-le et régalez petits et grands.

Si vous avez envie de faire des rainbow cakes, n’hésitez pas à utiliser cette base sans le cacao mais en ajoutant des colorants artificiels qui garderont le coloris que vous aurez choisi.

Bon et bien il n’y a plus qu’à !

 

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur"Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

 Venez Liker la page facebook de Z'oeufs peux pas en cliquant sur ce petit logo: fb_icon_325x325