750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 211 552
Newsletter
25 novembre 2019

Cakes tout chocolat sans œufs

Le mercredi, je fais toujours un gâteau pour mes enfants. 

Parfois, je manque un de temps car le mercredi quand on a 4 enfants, ce n’est pas vraiment un jour de repos !! Alors, je dois être efficace. Mes filles avaient envie de chocolat (pour changer !!), j’avais fait un quatre quarts plein d’œuf pour mon fils donc les filles m’ont dit : t’as qu’à inventer une recette de cake au chocolat !! 

Bah oui après tout ! Dans ce cas-là, elles savent y faire : « mais si maman t’es la plus forte, tu vas y arriver ! »

Ah ah !! Les fripouilles !!

Hortense partait chez une amie avec un gouter à partager là-bas, Agathe avait un rdv donc devait aussi partir avec un goûter mobile, d’où la version individuelle transportable !

Vite une photo en les posant dans la boite de transport et hop !

IMG_3217

Alors il vous faut pour 6 cakes individuels :

  • Une briquette de soja à cuisiner de 25 cl  (je prends, pour ma part, le carrefour bio)
  • 200 g de beurre salé (ou sans, moi z’œufs peux pas ! z’aime trop ça !) + 10 g pour beurrer le moule.
  • 200 g de sucre en poudre 
  • 200 g de farine T45
  • 1 sachet de levure chimique
  • 30 g de cacao
  • 60g de pépites de chocolat

Préchauffez votre four à 170°C, chaleur tournante.

Beurrez votre moule si possible flexipan avec du beurre salé. Oui je suis d’accord avec Flexipan, ce n’est pas nécessaire mais croyez-moi ce petit goût de beurre toasté est délicieux.

Faites fondre votre beurre, ajoutez-y le sucre, le cacao, la farine, la levure et lissez avec le soja cuisine.

Ajoutez les pépites de chocolat.

Versez votre pâte dans des petits moules individuels.

Enfournez pour 50 min, la pointe d’un couteau doit ressortir propre. Sortez-les du four. Laissez-le tiédir, démoulez-le et régalez petits et grands.

Simple rapide et efficace.

 Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

 Venez Liker la page facebook de Z'oeufs peux pas en cliquant sur ce petit logo:  fb_icon_325x325

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité