750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 211 628
Newsletter
2 avril 2016

Tuiles aux amandes sans oeufs

Je suis en vacances depuis ce matin mais déjà j'applique le plus grand des conseils que je donne à mes élèves: apprenez de vos erreurs!

IMG_5379

Donc voilà ce matin, je décide de tenter de nouvelles expériences, la première tenter de monter du jus de haricots blancs, car paraît-il que cela doit fonctionner dixit ma collègue Magali qui a entendu ça à la radio! Résultat : ça ne marche pas!!!

Bon perdu :une boîte de haricots blancs, bilan: y'a des choses plus graves dans la vie!

Essai 2: faire des biscuits à la cuillère avec du jus de pois chiches.

Résultat ça ne marche pas! Car ça ne gonfle pas et ça durcit! 

Ça durcit!?! Ça durcit?! 

Et là mon esprit divague part dans des délires! L'idée est là! Je vais faire des tuiles!!! C'est une brillante idée!

J'adore en faire pour mes collègues et c'est à cause ou grâce à une collègue que j'en suis là!!! Les filles me voient passer des heures en cuisine pour les faire. Elles font leurs yeux tristes et là ?!?

Et là et si c'était pour elles?!?!?

Attention abracadabra, poudre de fée, pouvoir magique, exauce mon vœux!!!

Et voilà !!!!!!! Ça marche!!

Vous voulez connaître mon pouvoir magique? Ma poudre de perlinpin à moi? L'AMOUR!!!! Car quand on aime, on ne compte pas! On ne compte pas les essais ratés, on ne compte pas les échecs, on se relève et on vois le positif qui finit toujours pas arriver!!!!

 

Alors si vous voulez faire ces délicieuses tuiles (une vingtaine), il vous faudra

  • De l'amour à en revendre
  • 120g de jus de pois chiches (pour cela il vous faut une petite boîte de conserve de pois chiches)
  • 100 g de sucre
  • 100 g de Farine t45
  • 10 g de maïzena 
  • 10 g de fécule de pommes de terre
  • 1 à 2 gouttes de liqueur d'amande amer ou 1 cuillerée à café de vanille liquide, suivant vos goûts 
  • 100g d'amandes effilées 

 

Passez votre boîte de pois chiches à travers une passoire très fine pour obtenir 120g de jus.

Mettez ce jus dans un batteur à blancs en neige (à fond!) au bout de 2 min ajoutez une cuillère à soupe des 100g de sucre.

Au bout de 3 min supplémentaires ajoutez le reste du sucre et la liqueur ou vanille. Laissez tourner toujours à fond pendant encore 2 min.

Vous devez obtenir une sorte de meringue ferme.

Préparez votre farine, votre maïzena et votre fécule et tamisez l'ensemble sur votre jus monté en neige.

Incorporez délicatement avec une spatule.

Quand le mélange est homogène, avec une petite cuillère, faites des tas de 8 cm de diamètre bien fins sur une silpat et parsemez  généreusement d'amandes effilées, lissez puis enfournez à 180C pendant 20-25 min.

Regardez les, elles doivent être bien dorées.

Dès la sortie du four, récupérez les une par une avec une spatule et posez les à l'envers dans une gouttière à tuiles ou sur un rouleau à pâtisserie pour qu'elles prennent cette jolie forme. 

Vous devez bien les mettre à l'envers pour que la partie jolie avec les amandes soit sur la courbe et non dedans.

Rassurez-vous la courbe ne change pas le goût! Si vous n'avez pas le matériel ou le courage de les courber, elles seront tout aussi bonnes!

Laissez refroidir et dégustez!

Moi les filles ont adoré!!!!!

D'ailleurs faut que j'y retourne il n'y en a plus!!!!

A conserver dans une boîte hermétique!

 

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur"Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

Venez Liker la page facebook de Z'oeufs peux pas en cliquant sur ce petit logo: fb_icon_325x325

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le jus de pois chiches se monte très bien en neige pour faire une mousse au chocolat sans œufs ! :-)
Répondre
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité