750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 211 003
Newsletter
5 avril 2016

Fudge chocolat amande sans oeufs version boudin noir!

Cette recette que je vous propose aujourd’hui devrait être interdite à toute personne souhaitant faire attention à sa ligne, n’ayant aucune résistance au chocolat ou étant atrocement gourmande !! Bref si comme moi, vous avez ces trois soucis, vous ne devriez pas tomber dedans car toute tentative de résistance est impossible !

IMG_5399

J’ai créé cette recette hier soir après avoir aperçu dans un magazine un truc qui y ressemblait. Le seul hic, je n‘avais pas la recette, pas retenu l’ensemble des ingrédients et encore moins le nom du magazine ! Donc j’ai fait ce que je fais de mieux : « j’ai suivi mon instinct »!

Nous étions 6 autour de la table : mon papa qui devient de plus en gourmand, mes deux plus jeunes filles folles de chocolat, ma maman qui est archi gourmande, ma troisième grand-mère qui n’est pas censée aimer le chocolat et moi gourmande légendaire et fière de l’être !

Bref, aucun membre de la famille n’a résisté à ce boudin noir version chocolat amande !

La seule technique que nous avons trouvé pour cesser de le grignoter : le ranger avec précipitation !

Alors, comme la vie est trop courte pour ne pas s’offrir de petits plaisirs et bien, n’attendez plus et faites comme moi : résistez à tout sauf à la tentation !

Voilà l’ensemble des ingrédients non riches et très équilibrés !

  • 400 g de chocolat noir aux amandes (moi je prends toujours le côte d’or)
  • 200g de pralinoise (praliné en tablette de la marque poulain au rayon chocolat, il en existe aussi chez nestlé dessert mais personnellement, j’aime moins son goût)
  • 350 g de lait concentré sucré

Faites fondre votre chocolat et votre pralinoise au micro ondes ou au bain-marie.

Hors du feu, ajoutez le lait concentré amalgamez l’ensemble sans trop forcer, vous risqueriez de faire trancher la préparation.

Versez l’ensemble sur du film alimentaire et roulez pour faire un boudin bien serrer en tirant les bords du film de chaque côté tout en faisant tourner le boudin.

Placez au frais pendant 4h, détaillez en tranches fines !

Vous aurez une vraie impression de boudin noir !

Si vous voulez un aspect moins campagne rustique, vous pouvez rouler votre préparation dans un moule de votre choix ou dans des empreintes individuelles.

Si vous êtes plutôt saucisson, faites un boudin plus étroit et roulez-le avant de le servir dans du sucre glace !

 

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur"Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

Venez Liker la page facebook de Z'oeufs peux pas en cliquant sur ce petit logo: fb_icon_325x325

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité