750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 211 872
Newsletter
3 septembre 2014

Gâteau carambar chamallows sans oeufs

Je vous ai déjà parlé de "mon adorable petit ogre", c'est comme ça que j'appelle une des meilleures amies de ma fille. C'est une petite fille que je connais depuis maintenant 7 ans et qui ne cesse de prendre de la place dans notre cœur. Elle est mignonne, plein de vie et de sensibilité et elle adore manger ! Elle mange comme un petit ogre et moi j’aime bien les petits ogres qui font honneur à mes petits plats ! Elle vient souvent à la maison et participe donc souvent aux goûters du mercredi !

Cet été, elle a cuisiné avec sa tante une recette pleine de gourmandise. La recette étant sans œufs, elle a tout de suite pensé à sa copine ! Tout à l’heure nous avons donc été conviés à un atelier cuisine puis à une dégustation un peu plus tard !

Cette recette vous est donc proposée par un adorable petit ogre et non par moi !

 IMG_0347[1]

Alors il vous faut :

  • 29 carambars (c’est précis !)
  • 50 chamallows Haribo coupés en 2
  • 125g de beurre
  • 250g de coco pops (riz soufflé au chocolat)

IMG_0334[1]IMG_0335[1]IMG_0336[1]

 

Enlevez le papier des carambars ! (bah oui avec le papier, c’est moins bon : Hihihi)

Coupez les chamallows en 2.

Mettez le beurre coupé en morceaux avec les carambars dans une casserole sur feu moyen.

Lorsque le mélange commence à fondre, ajoutez l’ensemble des chamallows coupés en 2.

Faites fondre le tout (je sais c’est assez bizarre ! mais le résultat est vraiment bon ! un peu chimique, certes, mais très bon !)

Quand votre mélange est homogène, ajoutez les cocopops et mélangez délicatement.

Versez dans un moule souple de votre choix et placez le tout au frigidaire pour quelques heures.

Démoulez une fois que c’est bien dur et coupez en petits morceaux.

Dégustez !

 

Les filles ont adoré et leurs amis aussi. Nous avons reconnu entre mamans que ça avait ce p’tit goût de reviens-y ! Résultat le gâteau est terminé !

Merci Margaux pour ta gentillesse et ta recette !

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur "Être prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog" sinon si vous êtes sur facebook, cliquez sur j'aime sur la page facebook de Z'oeufs peux pashttp://www.facebook.com/pages/Zoeufs-peux-pas/348271265247686

Publicité
Publicité
Commentaires
R
L'association chamallows caramnars doit être à se damner!
Répondre
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité