750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 211 628
Newsletter
6 mars 2017

Carrot cake sans œufs

La vie est faite de rencontres. J’ai la chance d’en faire régulièrement de belles qui viennent renforcer mon image positive de l’existence.

Comme vous l’avez compris, j’adore cuisiner et j’aime plus que tout la pâtisserie par pur excès de gourmandise ! Un de mes amis chers m’a permis d’entrer dans le laboratoire de certains pâtissiers afin d’en apprendre encore un peu plus ! Il y a quelques années, je me suis retrouvée à 5h du matin dans le sous-sol d’une boulangerie parisienne pour y passer une journée avec Pascal, pâtissier au grand cœur ! Là-bas, j’ai découvert le fonctionnement d’un laboratoire et les astuces des professionnels ! C’était une journée magique ! Je n’ai pas revu Pascal pendant près de 5 ans mais nous avons continué à échanger par mails. Il a su me guider, me conseiller, me coacher pour créer pour mes filles et pour vous de nouvelles recettes !

Il y a quelques semaines, nous nous sommes revus. Pascal est devenu pâtissier à New-York, quittant la France pour les jolis yeux de sa femme américaine et pâtissier, elle aussi. Quel bonheur de se retrouver en ayant l’impression de s’être vus la veille ! Pascal a toujours pris en compte ma mission du mieux vivre des allergiques. Aussi il n’a pas hésité à se lancer dans l’aventure du sans œufs pour créer pour mes filles ce gâteau typique : le carrot cake !

 Imaginez leurs yeux éblouis devant ce gâteau volumineux et si joli, surplombez de ces petites carottes adorables ! Wahou !!!

 Pascal a bien sûr accepté de vous donner la recette à vous aussi ! Bien évidemment les proportions sont à l’américaine ! C’est-à-dire plus que généreuses !

 Le filtre masque un peu les jolies couleurs orangées. Mais, nous n'avons pas résisté à l'envie d'y goûter le soir-même. La lumière n'était donc pas idéale!

Carrot Cake Pascal

Pour un très gros gâteau de 30 cm de diamètre sur 15 cm de hauteur.

 

Pour le biscuit carotte

  • 250g de yaourt grec
  • 300g de sucre
  • 1 c à s de vanille liquide
  • 250g de beurre
  • 300g de farine
  • 22g de levure chimique
  • 22g de baking soda (=bicarbonate de soude)
  • 330g de carottes râpées
  • 1 c à s de sel
  • 10g de cannelle en poudre

 

Faites fondre le beurre.

Mélangez le sucre avec le yaourt grec, ajoutez la levure, la baking soda, le sel, la vanille, la cannelle et la farine puis, petit à petit, le beurre fondu.

Ajoutez à cette pâte les carottes râpées.

Versez la préparation dans un moule à génoise très haut.

Mettez au four à 170°c pendant 40 minutes à peu près. Enfoncez une pointe de couteau, elle doit ressortir sèche. Si ce n’est pas le cas poursuivez la cuisson.

 

Une fois le gâteau refroidi coupez le gâteau en 3 tranches bien régulières.

 

Pour la cream cheese frosting

  • 450g de beurre
  • 1350g de philadelphia
  • 810g de sucre glace
  • Vanille liquide suivant vos goûts
  •  

Mélangez le beurre pommade avec le sucre quand l’ensemble est bien lisse ajoutez le philadelphia et la vanille.

 

Décors

  • 50% beurre 50% sucre glace
  • Colorant
  • Vanille liquide

 

Mélangez le beurre pommade avec le sucre quand l’ensemble est bien lisse ajoutez la vanille.

Pochez suivant vos envies.

 

Montage

Posez une couche de gâteau, recouvrez de crème puis renouvelez l’opération.

Recouvrez de crème puis décorez.

Placez au réfrigérateur au moins 4h.

 

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur"Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

 Venez Liker la page facebook de Z'oeufs peux pas en cliquant sur ce petit logo: fb_icon_325x325

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, je suis du Québec! Afin d'être certaine, c a s c'est bien 15 millilitres?
Répondre
A
Oh la la, merci!! <br /> <br /> J'adore le carrot cake, je vais pouvoir faire partager ça à mon p'tit gars! Il est très beau en plus, j'ai hâte de m'y mettre!
Répondre
C
Magnifique
Répondre
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité