750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 211 628
Newsletter
20 mai 2015

Cookies sablés à la noisette et pépites de chocolat

Hier soir, j'ai reçu le message d'une amie: je veux une recette Z'oeufs peux pas!

Euh pas de doute le message est clair, je dois me creuser les méninges et inventer une nouvelle recette!

Je suis un peu débordée en ce moment, une classe à gérer et beaucoup plus, 4 enfants, 3 filles qui préparent un gala de danse et qui ont 50 répét' par semaine, 2 enfants qui préparent le bac, un mari qui va et qui vient, une fin d'année qui arrive trop vite, etc, etc, etc...

Mes copines me manquent, je n'arrive plus à les voir parce que  je cours d'un endroit à l'autre tout en nettoyant ma terrasse, en faisant 2h de repassage, les repas, mes corrections, mes commandes de rentrée 2015 etc, etc, etc...

Mais mon amie a raison, ça fait longtemps que je ne vous ai pas concocté une nouvelle recette alors faut s'y mettre: entre 2 conduites de danse: vite en cuisine!

IMG_2585

Alors il vous faut :

  • 325 g de beurre doux mou
  • 125g de sucre
  • 125g de cassonade
  • 300g de farine avec poudre autolevante
  • 200g de farine classique
  • 100g de noisettes en poudre 
  • 5g de fleur de sel
  • 250g de pépites de chocolat noir

 

Dans un robot muni d'une feuille ou avec cuillère en bois, mélangez le beurre pommade (=mou !) avec les sucres, jusqu'à ce que vous obteniez un mélange bien crémeux.

Ensuite ajoutez les farines,  la poudre de noisette et la fleur de sel.

Puis pour finir les pépites.

Formez deux ou trois boudins et saucissonnez-les dans du film alimentaire.

Placez-les au frigidaire pendant une heure.

 

Préchauffez votre four à 180 degrés.

Ensuite, coupez vos boudins en tranches de 8mm à peu près.

Placez vos biscuits sur une plaque de cuisson et enfournez pour 20 min.

Les biscuits doivent garder leur couleur un peu pâle tout en étant croquants.

Un petit goût de noisette, la douceur du chocolat et au hasard d'une bouchée on peut renconter un grain de fleur de sel!! Bref, même si on ne réclame pas, Nadège, là, t'as bien fait!!

Venez Liker la page facebook de Z'oeufs peux pas en cliquant sur ce petit logo: fb_icon_325x325 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci ;-)
Répondre
M
Ça a l'air bien bon ;-)<br /> <br /> Hâte d'essayer.
Répondre
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité