750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 211 719
Newsletter
28 mars 2015

Meringues au chocolat sans oeufs

L'autre jour, un des meilleurs amis de mon fils est venu déjeuner.

J'avais fait des meringues sans oeufs. Alban est un grand gourmand et moi j'adore les gourmands!! Donc il est toujours le bienvenu chez nous! Il a raconté à mes enfants que sa grand-mère leur faisait des meringues au chocolat , il a très bien décrit celles-ci puisque ma petite dernière, ayant beaucoup aimé cette histoire, a pu me donner des instructions claires afin que je fasse les meringues de la grand-mère d'Alban!

Et bien voilà c'est chose faite! Alban, tu n'as plus qu'à revenir à la maison pour me donner ton avis!

IMG_1981

Une boîte de pois chiche Carrefour ou autre modèle, vous n'allez garder que le jus!

200g de sucre en poudre classique

200g de chocolat noir

 

Filtrez les pois chiches pour ne garder que le jus : 100g exactement

Mettez le jus dans un robot avec le fouet à œufs, sinon faites-le au batteur avec les fouets à blancs en neige.

Faites monter jusqu’à ce que le jus ait pris 5 fois son volume et se tienne bien.

Ajoutez le sucre et continuez à monter encore 3 minutes.

 Transvasez l’ensemble dans une poche à douille.

Faites de jolies petites meringues sur une silpat ou du papier sulfurisé et enfournez 1h15 à 115°C.

Une fois les meringues bien refroidies, faites fondre votre chocolat. A l'aide d'un petit cornet, décorez. Pour réaliser le petit cornet, je vous conseille cette petite vidéo http://www.dailymotion.com/video/xuupqx_realiser-un-cornet-en-papier-sulfurise-750-grammes_lifestyle

Les enfants ont adoré!

IMG_1978

 

 Venez Liker la page facebook de Z'oeufs peux pas en cliquant sur ce petit logo: fb_icon_325x325 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Échec cuisant ! :-(<br /> <br /> Meringues toutes plates et cramées à l'intérieur... Snif !
Répondre
A
Bon, mais avez-vous des idées de recettes avec des pois chiches, hein, parce qu'avec tout ce jus utilisé, faudrait quand même pas les jeter!?
Répondre
C
Je suis bluffée !
Répondre
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité