Depuis des années, je suis passionnée de cuisine. Pour le plaisir de tous, je concocte petits plats et gourmandises! Maman de quatre enfants, mes deux ainés ont pu mettre la main à la pâte tout petits et profiter de la passion de leur maman pour confectionner des gouters ou des gâteaux d'anniversaire... Une autre petite fille est venue faire la joie des autres mais à 18 mois, nous nous sommes rendus compte qu'elle était allergique aux œufs. La découverte fut assez brutale car elle fit un œdème de Quincke. Depuis l'anapen est devenu notre premier compagnon de voyage et j'ai dû modifier ma façon de cuisiner. La cuisine sans œufs, ce n'est pas toujours facile, il y en a tellement partout! Quelques années après, nous avons eu une autre fille, et elle aussi souffre de la même allergie. J'ai passé des heures sur internet à trouver des recettes puis, dans ma cuisine à tester ces recettes. Et je me suis demandée à plusieurs reprises "mais ces gens ont gouté ce qu'ils proposent ou pas?? Car c'est vraiment mauvais!" Je suis quelqu'un de gourmand et d'exigent, pour mes filles, je veux le meilleur et qu'elles aient plaisir à manger comme leur maman.  Je ne veux pas que l'alimentation rime avec allergie même si c'est notre quotidien, je ne peux le nier.

 

Dans les associations ou dans les sessions de l'école de l'atopie, j'ai pu rencontrer d'autres parents. Nos angoisses et nos frustrations étaient les mêmes, mais pour certains d'entre eux la gestion de cette pathologie était plus compliquée. J'ai décidé de venir contribuer à mon échelle à l'allègement de leur quotidien en les aidant à faire ce que je fais de mieux (je crois!): cuisiner!

 

Vous trouverez donc ici un ensemble de recettes sans œufs toutes bonnes car c'est souvent le problème! J'espère qu'elles feront votre plaisir et celui de vos proches.

 

A vos tabliers...

  

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

  

 N'hésitez pas à laisser un commentaire!