750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 212 468
Newsletter
7 mars 2012

Bienvenue!

Depuis des années, je suis passionnée de cuisine. Pour le plaisir de tous, je concocte petits plats et gourmandises! Maman de quatre enfants, mes deux ainés ont pu mettre la main à la pâte tout petits et profiter de la passion de leur maman pour confectionner des gouters ou des gâteaux d'anniversaire... Une autre petite fille est venue faire la joie des autres mais à 18 mois, nous nous sommes rendus compte qu'elle était allergique aux œufs. La découverte fut assez brutale car elle fit un œdème de Quincke. Depuis l'anapen est devenu notre premier compagnon de voyage et j'ai dû modifier ma façon de cuisiner. La cuisine sans œufs, ce n'est pas toujours facile, il y en a tellement partout! Quelques années après, nous avons eu une autre fille, et elle aussi souffre de la même allergie. J'ai passé des heures sur internet à trouver des recettes puis, dans ma cuisine à tester ces recettes. Et je me suis demandée à plusieurs reprises "mais ces gens ont gouté ce qu'ils proposent ou pas?? Car c'est vraiment mauvais!" Je suis quelqu'un de gourmand et d'exigent, pour mes filles, je veux le meilleur et qu'elles aient plaisir à manger comme leur maman.  Je ne veux pas que l'alimentation rime avec allergie même si c'est notre quotidien, je ne peux le nier.

 

Dans les associations ou dans les sessions de l'école de l'atopie, j'ai pu rencontrer d'autres parents. Nos angoisses et nos frustrations étaient les mêmes, mais pour certains d'entre eux la gestion de cette pathologie était plus compliquée. J'ai décidé de venir contribuer à mon échelle à l'allègement de leur quotidien en les aidant à faire ce que je fais de mieux (je crois!): cuisiner!

 

Vous trouverez donc ici un ensemble de recettes sans œufs toutes bonnes car c'est souvent le problème! J'espère qu'elles feront votre plaisir et celui de vos proches.

 

A vos tabliers...

  

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

  

 N'hésitez pas à laisser un commentaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
merci pour ce blog! Mes 2 fils sont allergiques à l'oeuf on l'a découvert à 12 mois pour le deuxième et à 4 ans pour l'aîné. Du coup moi qui adore faire de la pâtisserie pour toute la famille il m'a fallu chercher sur le net des idées de recettes pour les goûters de mes petits gars et qui plaisent à tout le monde ! et bien ce fut la croix et la bannière... et puis je découvre aujourd'hui votre site!!! une vrai mine d'or pour toutes les mamans qui ont des enfants allergiques. merci pour votre générosité et votre sincérité. Je fais partie des aficionados! Et ça j'achète !!!! Plein d'encouragement à vous et à votre blog. bien sincèrement.
Répondre
A
bonjour,<br /> <br /> merci pour toutes ces recettes. Je suis moi aussi maman de deux enfants dont un intolérant au lactose et au blanc d'oeuf et porteur d'allergies respiratoires. Je viens de tester une de vos recettes:mon fils a adoré et nous aussi .<br /> <br /> Merci encore.
Répondre
C
Bonsoir<br /> <br /> Merci beaucoup pour toutes les recettes, j'ai mon fils de 7 ans qui est allergique au lait de vache à l'oeuf à l'arachide aux crustacés et au gluten.<br /> <br /> Donc pas évident tous les jours surtout pour trouver des gateux différents que le gateau au chocolat.<br /> <br /> Ce week end je lui ai fait la creme anglaise sans oeuf avec du lait au soja, il a adoré.<br /> <br /> Je vais essayer les macarons ils ont l'air bien bons sur la photos<br /> <br /> Super blog de tres bonnes idées<br /> <br /> Merci encore
Répondre
V
Merci pour ton initiative! Ma fille elle aussi fait des allergies aux oeufs! <br /> <br /> Je suis vraiment très contente de vous rencontrer.<br /> <br /> Merci encore! :)
Répondre
A
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> je viens de découvrir votre blog par le biais de "bec sucré bec salé".<br /> <br /> je suis une maman de 2 enfants sans problèmes d'allergies ou autre, j'adore cuisiner pour eux, pour les petites étoiles qui brillent dans leurs yeux.<br /> <br /> <br /> <br /> seulement aujourd'hui, c'est vous, qui m'avez fait verser une larme, quand je vois tout l'amour qui passe au travers de votre blog.<br /> <br /> <br /> <br /> vous m'avez fait prendre conscience que hormis le fait que d'entendre des "j'aime pas les épinards", il y a aussi les "z'oeufs peut pas".<br /> <br /> <br /> <br /> votre blog est une véritable source d'amour et d'espoir.<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ce que vous m'avez apporté aujourd'hui.<br /> <br /> merci de votre combat pour tous les "z'peut pas".
Répondre
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité