Les gaufres, c'est le goûter classique que l'on peut manger dans les stations balnéaires l'été en sortant de la plage. C'est aussi le goûter que l'on peut se préparer à la maison pour se faire plaisir. Ce n'est pas parce qu'on allergique à l'oeuf que l'on a pas le droit de manger de bonnes gaufres à la maison et de se régaler! Non?!

Mes filles adorent cette recette!

Pour 4 personnes :

  • 400 g de farine
  • 4 cuillerées à soupe d'huile
  • 60 g de sucre en poudre
  • 6 sachets de sucre vanillé (faut pas avoir peur ça donne un bon goût!!) ou 40 g de sucre vanillé maison
  • 40 cl d'eau gazeuse
  • 1 sachet de levure 

 150128ZPP_JML5863[1]

Mélanger l'ensemble des ingrédients et laisser reposer au moins 1 heure avant de cuire.

De l'eau gazeuse?!!! Vous êtes zinzin me direz-vous!! Et bien non, c'est absolument magique et délicieux. J'ai fait cette recette un après-midi pluvieux pour mes enfants et mes neveux rugbymen de 18 ans et leurs copains. Nous avons tenté la dégustation à l'aveugle avec une recette avec et une recette sans oeufs. La plupart ont préféré la sans oeufs! Comme quoi!!!!

Depuis, c'est devenu un grand classique de nos goûters!

gaufres coeurSi comme moi, vous avez un gaufrier coeurs, vous pouvez aussi les faire à l'avance et les déguster comme des gaufrettes avec un petit sorbet.

 

 

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire!