750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 209 685
Newsletter
11 mars 2015

Gâteau fondant aux poires sans oeufs

Demain, c’est le carnaval de mon école. Mes filles doivent apporter des gâteaux!

Alors chacune choisit suivant ses goûts. La plus petite choisit son gâteau préféré : le régal sans œufs au chocolat (cliquez dessus pour voir la recette) et sa grande sœur aime la nouveauté. Elle adore la poire et voudrait bien que sa maman lui en invente un nouveau !

IMG_1887

Cette après-midi, c’est mercredi alors le mercredi, ici, c’est permis ! Toute requête est écoutée mais pas toujours honorée... Aujourd’hui, j’ai écouté, j’ai inventé, elle a testé avec sa grande amie l’adorable petit ogre et elles ont validé !

Donc je n’ai plus qu’à en refaire un pour demain !

Je prends le temps de vous la confier avant ! On ne sait jamais peut-être que pour vous aussi demain c’est le carnaval de l’école.

Alors il vous faut :

  • 360g de farine
  • 200g de sucre
  • 160g d’huile de tournesol
  • 270g de lait
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 bonne pincée de sel
  • 1 grosse boite de poires au sirop 

Dans un robot, ou à la main, mélangez la farine avec le sucre et la levure puis l’huile de tournesol et le sel. Lissez grâce au lait.

Ouvrez votre boite de poires, ne jetez surtout pas le sirop !! Coupez-les en morceaux de 2cm.

Ajoutez-les à la préparation tout doucement à l’aide d’une spatule.

Versez l’ensemble dans un moule de 24cm assez haut, moi j’utilise à moule à génoise flexipan. Si vous utilisez un moule en fer, beurrez votre moule.

Enfournez à 170°C pendant 1h10.

A la sortie du four, piquez votre gâteau toujours dans son moule partout puis versez les ¾ du  sirop de la boite de poires sur le gâteau (évitez le fond car il y a souvent du dépôt) en insistant au centre.

Votre gâteau risque de nager un peu, c’est normal.

Laissez-le refroidir complétement, démoulez-le puis dégustez !

 Venez Liker la page facebook de Z'oeufs peux pas en cliquant sur ce petit logo: fb_icon_325x325 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il es au four jattend de voir
Répondre
A
Voilà c'est la première fois que je commente sur un blog, mais avec ce gâteau, ça vaut le coup ! <br /> <br /> Je suis allergique au blanc d'oeuf, j'ai deux enfants, et mon fils voulait un gâteau aux poires pour son anniversaire. Je souhaitais confectionner un gâteau que moi aussi, je pourrai manger. <br /> <br /> Difficulté : je ne suis franchement pas très douée en cuisine. <br /> <br /> Alors n'hésitez pas avec cette recette, je l'ai suivie pas à pas, c'est vraiment très facile (j'ai juste ajouté un sachet de sucre vanillé), le gâteau était parfait, fondant mais avec de la tenue, une consistance très agréable. Les enfants et les adultes ont tous validé ! Merci !!!!!
Répondre
C
Bravo pour cette recette. N'ayant plus assez d'huile, j'ai completer de moitié avec de l'huile d'olive, c'était impec.
Répondre
P
en effet un peu sec!! mais pas si mal que ça!!!!!!!!!
Répondre
P
bonsoir, si je met juste des poires ou des pommes par ex, sans jus ça fonctionne??? je n'ai que des fruits frais sous la main..
Répondre
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité