750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 211 431
Newsletter
31 octobre 2014

Tarte amande poires chocolat sans oeufs

C'est la saison des poires pour le grand bonheur de ma fille qui en raffole! Alors autant en profiter! Je vous propose ici une tarte poires amande chocolat tout en gourmandise! J'espère qu'elle vous plaira!

IMG_0758

 

Pour la pâte à tarte:

  • 150g de farine type 55
  • 75g de beurre doux très mou mais pas fondu
  •  une pincée de fleur de sel
  • 50g de lait
  • 30g de cassonade

 

Préparez votre pâte à tarte en mélangeant 150g de farine type 55, 75g de beurre doux très mou mais pas fondu, une pincée de fleur de sel, 50g de lait et 30g de cassonade.

Vous pouvez utiliser un robot ou la faire à la main.

Froncez votre parte dans un moule à tarte et mettez-la au frigidaire.

Pour le lit de chocolat:

  • 100g de chocolat noir
  • 2 cuillères à soupe de lait

Faites fondre le chocolat avec le lait, remuez bien et étalez le sur le fond de tarte cru.

Remettez l’ensemble au frigidaire.

Pour la crème d'amande:

  • 120g d’amande en poudre
  • 100g de sucre
  • 80g de beurre doux
  • 30g de crème fleurette entière
  • 1 cuillère à café un peu bombée de Maïzena ®
  • 1 ou 2 gouttes de liqueur d’amande amère
  • 1 pincée de fleur de sel

 Allumez votre four, sur sole et chaleur tournante (ou sole pulsée) 180°C, c’est-à-dire le logo ventilateur et trait en bas.  Le principe, est de cuire en chaleur tournante plus dessous ! Si vous n’avez pas cette fonction, ce n’est pas grave, mettez  en chaleur tournante.

Mélangez le beurre mou mais pas fondu avec la poudre d’amande, le sucre, la Maïzena ®, la crème fleurette, la liqueur d’amande amère et la fleur de sel, vous allez obtenir une sorte de pâte. Disposez-la délicatement sur le chocolat.

Et pour finir:

  • 3 poires williams

Coupez vos poires en deux, évidez le centre, épluchez les à l’économe. Puis coupez-les en tranches fines en maintenant toujours la demie poire comme si elle n’était pas coupée pour garder sa forme d’origine. Penchez l’ensemble pour laisser apparaitre les différents tranches et attrapez le tout en faisant glisser une spatule dessous. Disposez sur la tarte.

Faites cuire au four 40 min.

A la sortie du four passez du sirop de sucre de canne au pinceau pour rendre la tarte bien brillante.

IMG_0766

 Venez Liker la page facebook de Z'oeufs peux pas en cliquant sur ce petit logo: fb_icon_325x325 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tarte testée et délicieuse !!! J'ai juste fait moitié chocolat noir moitié pralinoise sinon recette suivie à la lettre. Vraiment excellente, nous refaisons la tarte aujourd'hui !
Répondre
C
Testée et approuvée par toute la famille.
Répondre
M
J'ai fait cette tarte pour les 2 ans de mon fils et elle était juste parfaite !! Merci pour la qualité de la rédaction, on est toujours sûr que vos recettes sont excellentes. votre site est une valeur sûre. :-)
Répondre
P
très jolie tarte avec des alliances de saveurs que j'apprécie vivement! bonne soirée
Répondre
M
A votre avis, pour dimanche midi, je dois plutôt faire ma tarte le samedi ou le dimanche matin, j'ai peur que la pâte "detrempe" si je la fais la veille ?<br /> <br /> Merci pour vos excellentes recettes !
Répondre
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité