750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 211 103
Newsletter
2 janvier 2014

Cake reblochon lardons sans oeufs

Hier, mon mari voulait un cake pour son dîner, alors j’ai fait un cake (au sens propre, je suis très disciplinée !) 

Mais hier, à table, j’ai eu le droit à un cake (au sens figuré cette fois !) de mes filles ! Pas une crise (pas le genre), mais cette petite moue que je déteste voir ! « C’est bon ? Oui super bon, répondent leur père et nos 2 grands qui eux ne sont pas allergiques ! » Et là… Là… Bah moi, Z’ai plus faim ! Ze me dit que c’est vraiment pas sympa de leur manger ça sous le nez…

Alors aujourd’hui, qu’est-ce que je fais ? Bah, je refais un cake mais sans œufs pour ne pas avoir la tronche de cake !

Eh bien, figurez-vous qu’ils ont tout mangé ! Et, c’était un bon cake dodu et mes loulous à moi ce sont plutôt des micro-haricots verts extra fins ! Mon fils de 17 ans est un ogre en pleine croissance, mais ma fille de 17 ans aussi mange normalement, celle de 9 ans, rien par rapport à sa grande copine Margaux (un adorable petit ogre que j’adore !) et celle de 4 ans est nourrie avec un grain de riz ! Alors, là, moi je dis Youpi !

 

IMG_8188

Si ça vous dit, il vous faut :

  • 1 brique de soja cuisine bjorg (rayon bio, mini briquette !)
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc
  • 150g de farine
  • ½ sachet de levure
  • 6 cl d’huile de tournesol
  • 15cl de lait entier
  • 100g de gruyère râpé
  • 200g de lardons fumés
  • ½ reblochon
  • Sel et poivre

 IMG_8189

D’abord, nous allons faire un tofu soyeux : chauffez le contenu de votre briquette de soja cuisine, puis versez-le sur les 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc. Remuez. Ça ressemble à du lait caillé, vous vous dites beurk : c’est que vous avez réussi ! Bravo !! Laissez-le tranquille, puis une bonne heure après, versez-le dans une passoire chemisée d’une compresse de gaz pour qu’il perde son eau. Vous avez encore une heure (ou plus devant vous !)

Coupez le ½ reblochon en morceaux pas trop petits et congelez-les.

Préchauffez votre four à 180°C, chaleur tournante.

Faites revenir vos lardons.

Lorsque c’est fait, mélangez activement le tofu, ajoutez la farine, puis l’huile, la levure, le sel, le poivre et enfin le lait chaud. Remuez bien et mettez les 100g de gruyère et remuez de nouveau.

Ajoutez vos lardons et pour finir les morceaux de reblochon. 

Enfournez une heure.

Dégustez le chaud (mais pas trop !) avec une salade verte (pour vous donner bonne conscience !)

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur "Être prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, <br /> <br /> Je voudrais savoir à quoi sert le soja et s'il est possible de le remplacer? <br /> <br /> Merci beaucoup!!<br /> <br /> <br /> <br /> Ps: votre cake au citron est devenu ma recette de cake préféré !
Répondre
C
Au fait j'ai juste fait jambon blanc/fromage râpé, et c'était bon...
Répondre
C
Hello! Je n'ai qu'un mot à dire: magnifique! Je viens de découvrir votre site et c'est une mine!<br /> <br /> Jamais je n'avais utilisé le soja et ça a super bien réussi, tout le monde s'est régalé, allergique et non-allergiques. Mon fils de 4 ans et demi n'a jamais pu manger des cakes ou des gateaux car allergique aux oeufs et gluten, j'ai même changé la farine dans cette recette et il n'en reste plus une miette, même mon mari et mon autre fils qui ne sont pas allergiques ont aimé alors que je pense que vous savez que c'est pour ceux qui ont l'habitude de manger normalement que c'est le Plus dur. Merci encore!
Répondre
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité