750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 211 231
Newsletter
15 décembre 2013

Bûche mousse au chocolat au lait sur croquant sans oeufs

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de ma fille. Elle a 9 ans (déjà !)…

Après les festivités d’hier (son frère et sa sœur fêtaient leurs 17 ans hier), me revoilà en cuisine pour faire un autre dessert. Je viens de recevoir un nouveau flexipan, empreintes mini-bûches ! Alors forcément, j’avais envie de l’essayer ! Bien sûr vous pouvez réaliser cette recette dans un autre moule !

Agathe avait été claire, elle voulait de la mousse, du croquant et un décor trop mignon ! Je crois que j’ai plutôt bien réussi ma mission !

Voici donc des mini-bûches : mousse au chocolat au lait, croquant chocolat-praliné-gavottes et décors en pâte à sucre.

 

IMG_7918

 

Alors pour réaliser 9 bûches individuelles, il vous faudra :

Pour le croquant

  • 100 g de chocolat au lait
  • 100g de pate de praliné
  • 65g de gavottes écrasées (1/2 boite)

Pour la mousse

  • 200 g de chocolat au lait
  • 50 cl de crème fleurette

La mousse 

Faites fondre le chocolat avec 10cl de crème liquide.

Remuez bien et laissez refroidir.

Montez les 40 cl de crème fleurette restants en chantilly et ajoutez délicatement au chocolat.
Remplissez les empreintes ou le moule de la préparation.

Mettez le tout au congélateur.

IMG_7921

Le croquant :

Faites fondre le chocolat au lait avec la pâte de praliné.
Ajoutez la gavotes écrasées.

Remuez bien pour obtenir un mélange homogène.


Dressez un carré de 20 cm x 20 cm sur une plaque et laisser refroidir au frigidaire 1/2h.  A l’emporte-pièce découpez des rectangles de la taille de vos buches et remettez au frais.

Pour le dressage : avec une spatule, décollez vos plaques de croquant, mettez-les sur une grille, venez poser dessus la mousse.

Puis faites fondre un peu de chocolat blanc, mettez-le dans un cornet en papier, pour savoir en faire un,  suivez la petite vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=MQWvoQ7zOJs

Puis faites un décor !

Enfin, décorez avec ce que vous voulez ! Moi, je me suis amusée avec mes filles à faire des décors en pâte à sucre ! On s’est bien amusé !!!

Et le résultat était plutôt trop mignon !

IMG_7924

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur "Être prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Où trouver de la pâte de praliné svp ?
Répondre
M
Merci beaucoup pour cette recette, je compte la faire pour noel et le jour de l an. <br /> <br /> JUste une question : comment monter la creme fleurette en chantilly? J'ai regardé sur Internet mais je n'arrive pas à trouver de recettes, avez vous un tuto svp ?
Répondre
E
Je souhaite vous exprimer toute ma reconnaissance car ce noël restera un beau souvenir pour mon petit gars de 11 ans qui a enfin pu partager le dessert de noël avec toute la famille. Absolument délicieux et tout le monde s est régalé. Un immense merci pour votre blog qui redonne le sourire à mon grand et régale les petits. Bonne continuation et tous mes voeux pour vous et votre famille
Répondre
S
Un dessert qui fait l unanimité! Ce que j aime par dessus tout c'est de voir ma fille, allergique aux oeufs, se lecher les doigts et se régaler, ce qui compense sa frustration devant les vitrines des patisseries traditionnelles. Merci pour ce blog! Et joyeux Noel !
Répondre
P
elle se sert glacée?
Répondre
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité