750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 211 552
Newsletter
3 décembre 2013

Sablés aux noisettes sans oeufs

La maîtresse de ma petite dernière veut faire faire à ses élèves des petits sablés de Noël, elle m'a donc demandé une recette sans oeufs!

En voici une bien gourmande pour régaler petits et grands!

IMG_7844

Il vous faut:

  • 150g de poudre de noisettes
  • 200g de farine type 55
  • 100g de sucre
  • 200g de beurre doux tout mou!! (si vous pouvez prévoir, sortez-le avant au moins 2-3h; si vous étiez pris d'une envie subite de sablés noisettes, et bien, il vous faudra utiliser avec beaucoup de parcimonie l'ami micro-ondes!)
  • de la cassonade
  • du chocolat noir ou au lait
  • des petits décors en sucre

 

Tout d'abord, allumez votre four, chaleur tournante à 150°C.

Battez le beurre mou avec le sucre, pour que le mélange soit bien blanc. (Pratique dans une classe, car on peut mettre en place un relais!!!)

Ajoutez la poudre de noisettes et remuez de nouveau.

Tamisez la farine (ça aussi les enfants adorent!) et ajoutez-la. Insérez-la sans vivacité (ça tombe bien, vous n'en avez plus!!) pour ne pas faire ressortir le gluten et donc rendre la pâte élastique ce qui empêcherait vos sablés de garder une belle forme.

Faites reposer cette pâte, une dizaine de minutes au frais le temps de nettoyer votre plan de travail!

Sur un plan de travail fariné étalez la pâte, sur une épaisseur de 3-5mm et détaillez avec des emporte-pièces de différentes formes (ou pas!).

Mettez-les sur une silpat ou un papier sulfurisé, saupoudrez-les de cassonade puis enfournez pendant 20 minutes.

Laissez-les refroidir tranquillement.

Pour les rendre encore plus gourmands, vous pouvez les tremper dans du chocolat fondu en les tenant d'un côté ou les noyer complètement en les sortant avec une fourchette à chocolat ou une fourchette avec des dents pas trop larges et bien espacées et venir les décorer avec des petites boules, vermicelles...

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur "Être prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog" sinon si vous êtes sur facebook, cliquez sur j'aime sur la page facebook de Z'oeufs peux pas http://www.facebook.com/pages/Zoeufs-peux-pas/348271265247686

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hummmm ça me plaît trop ce dessert ma l’air d’une simplicité et sans œufs pourquoi pas a Essayé
Répondre
N
Pâte troooop friable. Très très dur à travailler ! J'ai du ajouter un substitut d'oeuf finalement !
Répondre
A
J'ai trouvé la pâte très friable et du coup difficile à travailler pour ne pas casser les sablés mais le résultat en valait la peine, c'était délicieux !
Répondre
V
Miam, comme une envie de retourner à l'école, là...
Répondre
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité