750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 211 175
Newsletter
21 mai 2013

Mandises sans oeufs

Je pense que pour certains le mandise évoque un certain "restaurant" avec un grand M jaune qu'on ne citera pas! Ma fille ainée ADORE ce petit dessert! Elle le mange avec délectation devant ses soeurs vertes de jalousie!

"Maman, ça a l'air trop bon! Maman nous aussi on veut gouter!"

IMG_5547

 

 

Bon bah y'a plus qu'à!!

Pour vous lancer dans cette aventure il vous faudra:

Faites fondre le beurre salé.
Ajoutez le sucre et le yaourt.
Mélangez le tout.
Puis versez la farine et la levure.
Remuez bien, versez l’eau pétillante, (je sais là, vous vous inquiétez, vous vous dites que j'ai perdu la tête et que ce n'est pas un gâteau mais un gloubi-boulga!, rassurez-vous tout est normal!) lissez, versez dans les moules beurrés puis enfournez à 180 degrés pendant 30 min.
Choisissez plutôt une cuisson vers le bas sinon cela risque de ne pas être assez cuit et de coller.

IMG_5543

Une fois les petits gâteaux refroidis, faites un trou dessous soit avec un appareil exprès (mais je crois qu'il n'y a que moi pour acheter ce genre de gadgets!!) soit avec une cuillère parisienne, un vide pomme ou une petite cuillère tout simplement. Venez remplacer le trou par une cuillère généreuse de Nutella et refermez avec le morceau retiré au préalable (ah bah oui fallait pas le manger!!!)!

Régalez-vous!

 

Si vous souhaitez être infomé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

 

 

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Plutôt que de devoir creuser un trou pour y mettre le chocolat : les remplir au 1/3 avec la préparation, y déposer une noix de Nutella CONGELEE (c'est là l'astuce!) au centre, recouvrir du reste de la pâte et enfourner. Le Nutella sera d'une texture égale à lui-même à la dégustation. (Paraît-il qu'il est possible de faire la même chose avec de la compote de pommes -ou autres- mais à l'inverse du Nutella, je n'ai pas encore essayé ;) )<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce blog, il est génial!
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> merci pour cette recette c'est délicieux !<br /> <br /> j'ai eu du mal a démouler les gateaux (il faut surement attendre qu'ils soient froids avant de démouler), sinon la texture et le goût parfait.
Répondre
A
merci pour la recette .je viens d'essayer ......mais difficile à decoller
Répondre
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité