750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 211 552
Newsletter
4 février 2013

Biscuits sablés et ganache praliné sans oeufs

Mon amie  Madame Bec, avec qui je forme un binôme de choc pour des soirées cuisine, fait une excellente tarte aux pommes sans oeufs. Je vous la conseille vraiment car c'est un régal! Mais attention, on en devient vite accros!! Pour tous ceux qui n'ont pas peur de cette dépendance cliquez ici!

La pâte de cette tarte est délicieuse et cela m'arrive régulièrement de m'en servir pour faire des sablés!IMG_3726

 

Aujourd'hui, je vous propose une recette avec cette pâte et une ganache praliné très gourmande. Parfait pour une activité cuisine avec les enfants! Il vous suffit juste d'avoir des emporte-pièces de formes différentes pour amuser vos enfants.

Petits et grands ont adoré cette recette et nos petites douceurs ne sont pas restées longtemps!

Pour vous lancer, il vous faut:

Pour la ganache:

  • 1 tableau de pralinoise ou praliné
  • 70g de crème fraiche liquide

Faites bouillir votre crème, versez-y le praliné coupé en morceaux, lissez bien et mettez au frais.

Pour la pâte :

  • 75 g de beurre doux
  • 50 g d'amandes en poudre
  • 75 g de sucre semoule
  • 100g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 2 cuillères à soupe d'eau

IMG_3728

 

Allumez votre four à 150°C.

Faites ramollir votre beurre, puis versez les autres ingrédients sauf l'eau et amalgamez le tout à la main. Homogénéisez avec les cuillères à soupe d'eau.

Ensuite, sur un plan de travail fariné, étalez votre pâte au rouleau sur 5 mm d'épaisseur. Avec des emporte-pièces, faites des formes par paires.

Faites les cuire 13 min à 150°C (il faut qu'ils restent assez pales!)

Laissez les refroidir.

Vérifiez que votre ganache a une belle texture, assez ferme pour pouvoir être mise en douille mais pas trop liquide tout de même!

Mettez-la dans une poche à douille avec une douille plus ou moins large suivant les formes que vous avez choisies.

Prenez un biscuit, garnissez-le et recouvrez-le d'un identique. Recommencez pour tous les biscuits.

Vous pouvez servir ces petits biscuits sandwichs au goûter ou avec un petit café!! Hummmmmmmmmmm m'ont dit les z'amis qui étaient là!!

Quant à mes enfants et bien, ils demandent: "Maman, on en refait quand?!!"

Merci Valala pour la super pâte!!

Si vous souhaitez être infomé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog" 

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ils sont adorables ces "petits princes" maison. La couche de pralinoise + crème reste liquide ou se solidifie rapidement ?
Répondre
V
Merci pour le clic d'oeil !!
Répondre
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité