Pour vous régaler en mode salé!
13 mars 2017

Gâteau salé au yaourt petits pois et lardons sans oeufs

Je trouve que le dimanche soir, on manque souvent d’inspiration ! On n’a juste pas envie que le week-end se termine, juste envie de continuer encore un peu de profiter de l’insouciance de ces jours OFF ! Mais alors qu’on aurait envie d’avaler un bout de fromage ou une tranche de jambon, des petites voix nous rappellent à l’ordre : Papa, Maman, on a quoi pour le dîner ? Il faut bien les nourrir ces petites bêtes ! Inspection dans le frigo, diagnostic inquiétant, chez nous, on fait les courses le lundi,... [Lire la suite]
Posté par Au37 à 20:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

04 février 2017

Sauce hollandaise sans œufs

Régulièrement, vous me réclamez (gentiment) des recettes salées. Je ne pense pas à vous raconter mon quotidien tout simplement parce que peu de recettes salées contiennent de l’œuf en temps normal. Aujourd’hui, vos envies et mon déjeuner se sont mis d’accord ! Mon mari avait été, au marché, acheter du bon dos de cabillaud et son très gentil collègue m’avait fait livrer en express des citrons achetés hier à Menton (Encore merci !!!!) ! Un des citrons s’est retrouvé tout nu après s’être fait zester pour un sablé. Ni une... [Lire la suite]
Posté par Au37 à 15:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
25 septembre 2016

Gratin de courgettes sans œufs

A plusieurs reprises, mes filles se sont retrouvées devant ce plat assez classique, mais l’appareil utilisé contenait toujours de l’œuf ! Pas de chance ! Beaucoup d’enfants leur disaient: " vous avez de la chance d’être allergiques aux œufs, vous ne pouvez pas en manger ! "Pas de chance l’argument faisait « Flop », car déjà elles sont conscientes qu’on ne peut pas qualifier le fait d’être allergique aux œufs comme une chance ! Et surtout elles adorent les courgettes !!! Mercredi dernier, pour le... [Lire la suite]
Posté par Au37 à 18:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 septembre 2016

Croissants au jambon sans oeufs

Vous avez envie d’un diner sympa qui plaise à toute la famille mais qui ne vous prenne pas l’après-midi ! Et bien grâce aux croissants Pasquier qui ne contiennent pas d’œuf et se conservent assez longtemps, voilà une astuce pour réaliser ce diner ! Je vous conseille de manger ces croissants au jambon avec une bonne salade verte ! Bien sûr, vous pouvez aussi réaliser vos croissants vous-mêmes mais là vous en avez pour l'après-midi!!! Mes enfants ont adoré ce dîner, tout comme mon mari ! Si vous trouvez les... [Lire la suite]
Posté par Au37 à 18:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
08 juin 2016

Salade riz thon mayonnaise et crudités sans oeufs

En ce moment, mon fils est en stage donc tous les jours il emporte son déjeuner. Comme c’est un ogre, il lui faut quelque chose qui lui tienne au corps ! Il adore les sandwichs thon mayonnaise mais tous les jours c’est lassant… Je lui prépare donc des petits plats ! L’autre jour, je lui avais préparé une grosse salade de riz thon mayonnaise avec des échalotes, du maïs, du concombre et des tomates. Agathe et Hortense n’en avaient jamais mangé et elles ont trouvé que ça avait l’air drôlement bon ! Elles m’ont demandé de... [Lire la suite]
Posté par Au37 à 18:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
22 février 2015

Flamenkuch reblochon sans oeufs

18h45, demain, c'est le retour à l'école. Les vacances sont finies le réfrigérateur est vide, les placards font grise mine aussi. Alors il nous reste quoi ? 4 oignons, une plaquette de lardons, un morceau de reblochon! Tiens, ce soir, il me vient une idée! Une Flamenkuch, mes deux grands loulous chéris adorent ça et les deux petites ne connaissent pas ! Et … à 19h05 les enfants sont à table! Mission accomplie! Certains vont s'étonner, pourquoi nous mettre une recette de Flamenkuch, y'a pas d'œuf dedans. Certes mais... [Lire la suite]
Posté par Au37 à 19:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

23 novembre 2014

Cake au saumon sans œufs en forme de couronne!

"Maman j'ai envie d'un cake au saumon comme ceux que vous mangez papa et toi avec vos copains! Mais en forme de couronne ce serait beaucoup plus beau! Tu pourrais nous inventer une recette pour le dîner car on a du saumon fumé justement dans le frigidaire!" Formidable! Il est 18h30, je viens de finir de corriger mes cahiers! Une amie va arriver dans 10 min pour me faire un p'tit coucou! Bon bah, va falloir être efficace!  45 minutes plus tard... "Maman, t'es trop forte, c'est trop bon!!" OUF!!! Pari réussi: Youpi! ... [Lire la suite]
Posté par Au37 à 14:19 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
25 septembre 2014

Tarte tomates, mozzarella et jambon Serrano sans œufs

La tarte à la tomate, ça peut être bof, bon, très bon et même délicieux! Pour moi, elle s'accompagne d'une bonne salade et d'un verre de rosé! Elle est faite avec de bonnes tomates de saison et une pâte feuilletée maison! De l'origan rapporté de Sicile par ma sœur chérie, de la mozza déposée 5 min avant la sortie du four et du jambon Serrano à la sortie! Ça vous tente? Il vous faut donc : Une pâte feuilletée maison ou si vous n'avez pas le courage de la pâte feuilletée... [Lire la suite]
Posté par Au37 à 20:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
31 mars 2014

Petits palmiers apéro sans oeufs

Je sais, ça fait longtemps! Mais en ce moment, je suis un peu débordée! Alors, je manque de temps pour vous écrire de nouvelles recettes... Comme le temps me manque donc en ce moment, j'ai une recette top rapide! Des petits palmiers à la moutarde, que les enfants peuvent faire tous seuls. Alors il vous faut: 1 pâte feuilletée de la moutarde du gruyère râpé Coupez les bords de votre pâte pour obtenir un carré. Recouvrez de moutarde puis de gruyère. Roulez de chaque côté vers l'intérieur. Congelez une heure puis coupez... [Lire la suite]
Posté par Au37 à 20:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
02 janvier 2014

Cake reblochon lardons sans oeufs

Hier, mon mari voulait un cake pour son dîner, alors j’ai fait un cake (au sens propre, je suis très disciplinée !)  Mais hier, à table, j’ai eu le droit à un cake (au sens figuré cette fois !) de mes filles ! Pas une crise (pas le genre), mais cette petite moue que je déteste voir ! « C’est bon ? Oui super bon, répondent leur père et nos 2 grands qui eux ne sont pas allergiques ! » Et là… Là… Bah moi, Z’ai plus faim ! Ze me dit que c’est vraiment pas sympa de leur manger ça sous le... [Lire la suite]
Posté par Au37 à 20:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]