750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 209 685
Newsletter
2 février 2020

Caramel au beurre salé Z'oeufs peux pas !

Je revendique mes origines bretonnes ! Certains sont tombés dans de la potion magique quand ils étaient petits, moi j’ai dû tomber dans du caramel au beurre salé !!! J’en suis zinzin !!!  

En ce jour de chandeleur, beaucoup d'entre vous me demandent ma recette! C'est vrai que l'ai mise dans le livre mais pas sur le blog! Pardon!! Pardon!! 

Cette version est semi-liquide ! A tartiner avec un beau couteau à beurre et à mettre sur vos crêpes ou sur vos gaufres !!

En plus d'avoir une passion pour le caramel, j'ai aussi une passion pour les couteaux à beurre que je trouve mignons, doux et rassurants. Quand j'en vois dans les magasins, je suis comme attirée telle un aimant! J'ai celui-ci depuis peu, il est adorable et en plus est gravé à mon nom! Trop chou!! Je l'adore, je le chouchoute et je le trempe dans le caramel, ça le rend encore plus attachant! Un beau couteau, c'est quand même top! Si vous avez envie d'avoir de beaux couteaux gravés comme le mien, je vous conseille d'aller voir les merveilles de la Coutellerie Sabatier. Du savoir faire français dans cette entreprise familiale qui date de 1810! C'est beau quand même, non?

9A1DB990-A7B5-400F-A446-CCEE4C436012

Alors pour mon caramel

  • 140g de sucre
  • 70g de crème liquide entière
  • 1 pied à soupe (pas indispensable)
  • 100g de beurre salé
  • 2 pincées de fleur de sel

Faites un caramel avec votre sucre. L’idée est de mettre le sucre dans une casserole mais l’erreur est de prendre une petite casserole ! Prenez-en une bien grande pour étaler votre sucre en couche très fine. Mettez sur feu moyen et surtout, surveillez ! Remuez votre casserole régulièrement pour que la cuisson soit uniforme.

Pendant ce temps, faites bouillir votre crème.

Lorsque vous avez obtenu un caramel bien blond mais pas foncé, versez tout en remuant et par petites quantités la crème brulante : attention aux projections ! Quand votre mélange est bien lisse, versez-le dans un pot de confiture ou un pot plus grand que la quantité que vous avez.

A l’aide d’un pied à soupe, broyez l’ensemble tout en ajoutant petit à petit le beurre coupé en morceaux. Lorsque votre mélange est homogène, enlevez le pied à soupe et ajoutez la fleur de sel. Remuez avec une fourchette. Si vous utilisez le pied à soupe, vous allez broyer les grains et cela gâcherait tout !!

Laissez refroidir votre caramel et conservez le dans son pot fermé au frigidaire. Il se conserve très bien quand il n’est pas mangé !!!

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur"Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

  Venez Liker la page facebook de Z'oeufs peux pas en cliquant sur ce petit logo: fb_icon_325x325

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummmmmmmmmmmmm ! merci
Répondre
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité