750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 211 552
Newsletter
4 janvier 2020

Bonne Année 2020

C'est avec un peu de retard que je vous transmets tous mes V'Oeufs de bonheur pour l'année 2020 !

Les jours se sont enchainés et les aventures aussi !

Comme je vous l'avais dit, mes filles ont commencé une désensibilisation à l'œuf depuis le mois de mars. Elles ont commencé en avalant chaque jour 1/32ème de boudoir. Petit à petit, nous avons augmenté les doses en suivant scrupuleusement les recommandations de notre allergologue.

Depuis mardi, le 31 décembre 2019 donc, ma fille Hortense qui a 10 ans mange chaque jour un petit gâteau contenant 1/8ème d’œuf !

Ce que j’ai ressenti lorsqu’elle a mangé sa première madeleine mardi est inimaginable. C’était comme si nous étions en train de vivre à notre échelle le premier pas sur la Lune. Un petit pas pour l’humanité mais un peu de géant pour nous !

Hortense n’avait, jusqu’à mardi, jamais mangé d’œuf de sa vie car elle a été testée avant d’y goûter de par l’allergie de sa sœur.

Les larmes ont coulé sur mes joues pendant la fabrication de la madeleine et coulé de nouveau une fois l’aliment jusque-là interdit avalé et apprécié qui plus est.

Hortense a fait preuve de beaucoup de courage car malgré une énorme gastro qui l’a terrassée, elle n’a rien lâché ! « J’ai peur, mais j’y vais ! »

Les enfants nous donnent très souvent des leçons de vie c’est pourquoi j’aime tant être à leur côté.

Mercredi et jeudi, elle a mangé un cookie, hier de nouveau une madeleine et aujourd’hui elle a confectionné elle-même des muffins et cassé pour la première fois un œuf pour le mettre dans la préparation ! Elle a savouré, apprécié chaque miette les yeux embrumés.

Pour que tout soit parfait, je pèse, je divise tout cela avec elle. Sa sœur, Agathe, 15 ans, ne commencera que dans 10 jours car une énorme crise d’asthme sans relation avec l’œuf, nous a obligé à décaler.

L’année 2020 sera donc pour nous comme une renaissance.

Je vous souhaite à tous de vivre de tels moments d’émotion. Que votre année à venir soit aussi rebondissante !

 

75E0FAC2-EB71-46C4-AF77-01E35652B04A

 

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur"Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

 

 Venez Liker la page facebook de Z'oeufs peux pas en cliquant sur ce petit logo: fb_icon_325x325

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Maman d'un enfant allergique aux oeufs, au lait et fruits à coque, j'ai eu les larmes aux yeux en lisant votre post. Je rêve du jour où mon bébé de trois ans pourra manger normalement...Courage à nous toutes et aux enfants surtout :)
Répondre
G
Belle et heureuse Année à vous , la porte s’entrouvre , comme je comprends vos émotions , <br /> <br /> merci de les partager avec nous et bravo pour votre blog qui nous facilite tant la vie ...
Répondre
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité