750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 211 552
Newsletter
11 novembre 2019

Babka praliné, chocolat et noisettes concassées sans oeufs

Le froid s’est installé laissant l’hiver se profiler. Face à ces nuits qui arrivent plus tôt et ce soleil qui semble rester couché, on a besoin de réconfort. L’odeur du bon thé, mes enfants réunis autour de moi, mon amoureux lové contre moi et un bon gâteau pour agrémenter ce moment de gourmandise familiale.  Il en faut peu pour être heureux, dit la chanson. Être tous réunis et profiter les uns des autres ce n’est pas peu, pour moi c’est l’essentiel alors je me délecte de ces bulles de bonheur.

Ma cuisine m’appelle. Comment les régaler ? Une nouveauté en veux-tu ? En voilà une !

Elle regroupe tout ce qu’il faut pour plaire : du gourmand, du croquant !

 7EE86EEE-9FB1-4AC7-B190-4A9B30D2A069

 

J’ai découvert le Babka dans l’une de mes lectures. Le seul goût que je lui connaissais était celui que mon imaginaire s’était fait lorsque mes yeux balayaient les mots… 

Alors je vous livre ici une recette plutôt personnelle ! 

 

Pour un babka de la taille d’un cake

  • 150g de lait demi écrémé
  • 12g de levure de boulangerie fraiche
  • 250g de farine T55
  • 50g de sucre
  • 3g de sel
  • 50g de beurre salé
  •  150g de praliné (recette ici)
  • 100g pépites de chocolat noir
  • 60g de noisettes

 Dans un robot muni d’un crochet, mettez le lait avec la levure et le sucre. Par-dessus, versez la farine et le sel. Pétrissez à vitesse moyenne pendant 6 min. Ajoutez le beurre en dés. Pétrissez de nouveau 6 min. La pâte doit être bien filante et se détacher des bords.

 Laissez la pâte recouverte d’un linge propre pendant 1h.

 Torréfiez vos noisettes en les mettant 15 min au four à 150°C.

 Etalez avec les mains la pâte reposée sur une silpat de la largeur de votre moule et sur toute la longueur de votre silpat. Si vous utilisez un papier sulfurisé, comptez une longueur de 35 cm.

 A l’aide d’une spatule ou d’un pinceau, recouvrez votre pâte de praliné, puis de noisettes torréfiées et concassées. Parsemez de pépites de chocolat et roulez l’ensemble. Cela peut être assez périlleux mais si vous y allez tout doucement en poussant la pâte délicatement tout ira bien ! Disposez votre roulé dans un moule à cake. Laissez-le tel quel recouvert d’un linge pendant 45 min puis enfournez à 170°C pendant 30 min.

 Régalez-vous ! Un peu tiède, c’est encore meilleur !

 

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur"Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

 

  Venez Liker la page facebook de Z'oeufs peux pas en cliquant sur ce petit logo: fb_icon_325x325

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité