750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 211 175
Newsletter
19 janvier 2019

Galette des rois pistache framboise sans oeufs

Dimanche dernier, nous avons fêté les rois autour d’une galette pistache framboise. La dite galette avait été achetée en pensant à moi car ce sont deux saveurs que j’aime beaucoup et que c’est une association que je n’avais pas encore proposée sur mon blog ! Il y avait donc une petite idée derrière la tête !

L’idée consiste à me faire goûter un dessert avec des œufs, s’il me plait je pense toujours à vous et la petite voix dans ma tête me dit « tes petits allergiques aimeraient sûrement y goûter aussi ! » Commence alors un cheminement dans mon esprit en ébullition, je prends des notes sur mon beau carnet orange offert par mes élèves il y a quelques années et puis plus rien ne peut me retenir je suis lancée ! Il faut que je tente !  

galette des rois pistache framboise sans oeufs z'oeufs peux pas

Une pâte feuilletée en route, un tour, deux tours, trois tours et c’est parti mon Kiki !

Essai à midi, validé, photographié et hop à vous de jouer !

Il vous faut :

  • 30g de sucre en poudre roux
  • 60g  de sucre en poudre blanc
  • 75g de beurre mou salé
  • 175g d’amande en poudre
  • 50g de purée de pistache (100% pistache verte)
  • Quelques gouttes de rhum ambré
  • 1 yaourt nature sucré
  • 100g de framboises fraiches ou congelées 
  • 2 de disque de pâte feuilletée de 28 cm de diamètre si possible maison sinon pur beurre.
  • Un peu d’eau
  • Un peu de sirop de sucre de canne
  • Une fève

Prenez un des disques de pâte feuilletée.

Mélangez une cuillère à soupe d’eau avec du colorant rouge. Etalez le sur la pâte avec un pinceau. Remettez la pâte au réfrigérateur. Renouvelez l’opération si l’ensemble n’est pas homogène.

Préchauffez votre four à 180°C

Faites ramollir votre beurre pour qu’il soit mou mais pas liquide. Ensuite ajoutez-lui les sucres et la poudre d’amande, mélangez bien. Ajoutez la purée de pistache et le rhum et pour finir le yaourt.

Etalez une première pâte feuilletée sur un papier cuisson.

Versez la frangipane que vous avez préparée en laissant bien un bord de 1,5 à 2cm tout autour.

Disposez les framboises en les enfonçant un peu.

Mettez la fève.

Avec un pinceau mettez de l’eau sur le bord laissé.

Ensuite sortez votre deuxième pâte feuilletée du réfrigérateur. Faites votre décor, partez du centre en vous aidant d’un cercle ou d’un bol faites des arrondis tout autour en appuyant très peu avec votre couteau pour ne pas percer la pâte.

Positionnez votre pâte décorée sur la pâte frangipane pour recouvrir et refermez les 2 en appuyant bien tout autour avec vos doigts.

Chiquetez tout le tour. C'est-à-dire donner un petit coup de couteau tous les 5mm tout autour de la galette. Faites un petit trou au centre de la galette.

Enfournez 40 min. Sortez-la, passez au pinceau du sirop de sucre de canne très délicatement puis réenfournez 5 min.

 

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur"Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

 Venez Liker la page facebook de Z'oeufs peux pas en cliquant sur ce petit logo: fb_icon_325x325


Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité