Ce matin, j’ai pris un thé avec mon amie Lucile. Elle m’avait apporté des petits sablés de Noël au thé de chez Mariage Frères ! Un régal !

Sur la liste d’ingrédients de ces petites merveilles, on pouvait lire œufs ! Flute !

Ni une ni deux, accompagnée de mon adorable petit lutin, j’ai inventé une recette sans œufs qu’Hortense a confectionnée !

C’est miam, on en redemande ! C’est l’esprit de Noël !

Sablés au thé de Noël Z'oeufs peux pas!

A vous de jouer !

  • 125g de farine type 55
  • 135g de beurre doux
  • 25g de fécule de pommes de terre
  • 45g de sucre glace
  • 3g de sel fin
  • 1 bonne cuillère à café de thé Esprit de Noël Mariage Frères

Réduisez votre thé en poudre à l'aide d'un petit robot coupe.

Faites de votre beurre un beurre pommade, c'est à dire tout mou! Soit en l'ayant sorti bien avant ou en le mettant 15-20 sec au micro-ondes. Attention il ne doit pas être liquide.

Sur votre beurre pommade donc, tamisez la fécule, la farine et le sucre glace. Ajoutez le thé broyé et amalgamez le tout avec les mains (propres bien sûr!!). Mettez l'ensemble dans un film étirable en formant un boudin de 3 cm de diamètre et placez au frais pendant 1h.

Ensuite, coupez ce boudin en tranches fines de 5mm et disposez les sur un papier sulfurisé ou une silpat. Ne les collez pas trop car les sablés vont prendre leurs  aises ! Enfournez pendant 25 min à 170°C. Le sablé doit être blond caramel mais relativement clair!

Régalez-vous !

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur"Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

 Venez Liker la page facebook de Z'oeufs peux pas en cliquant sur ce petit logo: fb_icon_325x325