750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 211 495
Newsletter
2 août 2017

Scones sans œufs natures, aux framboises, aux pépites de chocolat...

Une envie de changement pour le petit déj ou le goûter. L’envie de retrouver un goût de l’époque où je n’étais encore qu’une petite fille ! L’envie de faire des scones à mes enfants comme ceux que ma sœur chérie me faisait quand j’étais petite !

Vite on essaie, on traficote, on transforme car la recette de ma sœur contient des œufs et on obtient de délicieux petits pains !

A la framboise pour mon fils, aux pépites de chocolat pour mes filles et natures pour mon mari et moi !

Mmm, ça sent bon dans la cuisine !

Et en plus c’est délicieux !

Je vous les conseille à la sortie du four et pour un excès de gourmandise, avec un morceau de beurre dedans qui fond immédiatement, comme nous d’ailleurs !

 

scones sans oeufs z'oeufs peux pas

Pour 8 scones

 

250g de farine type 45

150g de lait demi-écrémé

40g de sucre en poudre ou encore meilleur de sucre vanillé maison

60g de beurre doux

2 pincées de fleur de sel

1 sachet de levure chimique

 

Dans la cuve d’un robot, mettez tous les ingrédients et pétrissez 4-5 min pour obtenir une pâte bien filante. Vous pouvez aussi le faire à la main, ça vous fera les muscles !!!! Hihihi !

 

Sur un plan de travail fariné, posez votre pâton.

Faites un boudin de 20cm de long à peu près.

Coupez-le en 8.

 

Roulez les posez les sur une silpat ou un papier cuisson.

Entaillez au milieu, posez vos ingrédients préférées dans cette fente ou laissez tel-quel et enfournez 15 min à 210°C.

 

A la sortie du four, régalez-vous !

 

Cette recette est pratique car en 20 min vous avez un super petit déj !

Miam !

 

Bonnes vacances à tous !

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur"Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

  Venez Liker la page facebook de Z'oeufs peux pas en cliquant sur ce petit logo: fb_icon_325x325

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Après les avoir adorés fourrés au chpcolat, j'ai tenté à la cannelle. Un régal! Prochain essai je rajoute des morceaux de pommes. Les gouters sont toujours un plaisir gràce a votre site. Encore encore!
Répondre
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité