750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 211 231
Newsletter
31 mai 2017

Clafoutis à la cerise sans oeufs et sans gluten

Mon fils Thibault adore le clafoutis à la cerise. Le cerisier est bien garni, il n’attend que nous ! Je crois que c’est le moment de se faire plaisir.

Manger un bon clafoutis plein d’œufs sous le nez des filles ? Ah, ça non ! Chez nous, le partage, c’est la règle d’or.

Alors on s’y colle ! Abracadra et voilà !

clafoutis sans oeufs z'oeufs peux pas 3

 

  • 900g de lait
  • 90g de maïzena®
  • 90g de cassonade
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 2-3 noisettes de beurre salé
  • 500g de cerises (à adapter suivants vos goûts !)

Dénoyautez les cerises. Disposez-les dans un plat à gratin beurré.

Dans une casserole, délayez la maïzena avec le lait, la cassonade.

Portez l’ensemble à ébullition tout en remuant. Insistez sur les bords et le fond de votre casserole.

Lorsque le mélange épaissit, comptez 2 min. Puis éteignez le feu.

Versez cette crème sur les cerises. Répartissez de manière homogène.

Parsemez de sucre vanillé et de toutes petites noisettes de beurre.

Enfournez à 180°C pendant 45 min.

 Laissez refroidir complètement avant de le manger ! Courage !

 clafoutis sans oeufs z'oeufs peux pas 2

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur"Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

 Venez Liker la page facebook de Z'oeufs peux pas en cliquant sur ce petit logo: fb_icon_325x325 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le temps des cerises est arrivé et avec, les clafoutis!<br /> <br /> Mon petit homme étant allergique aux oeufs, pas question de manger des gâteaux sous son nez.<br /> <br /> Grâce à votre livre nous partageons plein de bon moments, aussi bien en cuisine qu' à table 😊 et je viens de découvrir votre blog avec encore plus de recettes !<br /> <br /> Merci beaucoup de partager tout ça avec les parents qui galèrent avec les restrictions qu'imposent ses allergies. 😘<br /> <br /> Les 3 M
Répondre
C
Top ! Je viens de tester la recette j'ai ajouté quelques pépites de chocolat , le clafoutis est très bon . Je suis une accro à votre livre mon fils est allergique aux oeufs et gluten, vous m'avez changé la vie ! Caroline
Répondre
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité