750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 209 685
Newsletter
3 mai 2017

Cake poulet curcuma pavot sans oeufs

Quand le soleil commence à s’installer, on a envie de faire des apéros avec les z’amis, de pique-niquer, de bruncher sur le pouce dans un transat. On a envie que les week-ends soient à rallonge et les vacances interminables !

Pour moi, le cake salé est un bon compromis pour chacun de ces moments !

Ici, je l’ai décliné en version chic mais facile et délicieuse et toujours sans œufs évidemment !

Il a l’avantage de venir vous débarrasser des restes d’un poulet rôti ! On dépiaute la carcasse et hop, on en fait un super cake !

 

cake curcuma poulet sans oeufs z'oeufs peux pas

Pour cela, il vous faut

  • 360g de farine
  • 250g de lait
  • 1 sachet de levure chimique
  • 110g d’huile de tournesol
  • 2 pincées de sel et deux tours de moulin à poivre
  • 150g de gruyère râpé
  • 280g de poulet rôti ou autres (les restent sont parfaits !)
  • 2 échalotes
  • 10g de curcuma
  • Deux cuillères à soupe de pavot

 

Coupez les échalotes assez grossièrement et faites les revenir dans un peu de matière grasse ou encore mieux dans le jus de votre poulet rôti !

Mettez le curcuma, la farine, la levure, le sel et le poivre dans un bol de mixer ou un saladier, ajoutez l’huile, tout en mélangeant puis le lait tout doucement.

Terminez avec le gruyère râpé, les échalotes et le poulet coupé en morceaux de 3 cm à peu près.

Cette pâte est très dense et difficile à manipuler, c’est pour cette raison que je vous conseille d’utiliser un robot ! Si vous n’en avez pas, n’hésitez pas à mettre les mains à la pâte !

Déposez la pâte dans un moule à cake, aplatissez la bien à la main et saupoudrez de pavot.

Enfournez à 170°C pendant 1h.

 

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur"Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

 

Venez Liker la page facebook de Z'oeufs peux pas en cliquant sur ce petit logo: fb_icon_325x325 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour votre reponde. Non, j’ai mit exactement les mêmes ingrédients. Par contre je n’ai pas de robot, j’ai fait la pâte avec les mains. Est ce que ça pourra être ça? Désolée je suis toute débutante en cuisine...
Répondre
J
j'ai suivi les étapes, mais le cake a plutôt texture du pain... Pourriez vous me dire comment faire? Au fait, j'ai essaye votre recette gateau au chocolat pour l'anniversaire de ma fille aussi, et il n'est pas moelleux... Je doit avoir rate quelque chose sur la pate... Merci!!!
Répondre
K
Est-il préférable de le consommer froid ou à la sortie du four, s'il vous plaît ? Le fromage râpé est-il indispensable pour la recette ? Merci
Répondre
B
a faire merci
Répondre
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité