750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 211 103
Newsletter
3 avril 2017

Tarte à la tomate sans oeufs

Lorsque le printemps pointe le bout de son nez, mon mari et moi adorons aller dîner chez nos amis Delphine et Loïc ! Delphine nous fait sa fameuse tarte à la tomate. On la mange avec une bonne salade et un bon vin et on sent que l’été approche ! La tarte à la tomate de Delphine, c’est la meilleure ! On l’adore et tout l’hiver, on trépigne car on en mangerait toute l’année ! L’autre jour, Delphine m’a dit avoir fait sa première tarte de la saison ! Mais celle-ci n’était pas pour nous ! Snif ! Ça m’a donné envie d’essayer une version sans œufs !

tarte à la tomate sans oeufs Z'oeufs peux pas

Cette tarte se mange tiède et non chaude sinon elle est difficilement présentable !

Préchauffez votre four à 180°C chaleur en bas + chaleur tournante, mais pas en haut. Je ne sais pas si je suis très claire ce que je veux dire c'est que si vous chauffez en haut ça va griller le dessus sans cuire le fond de votre pâte!

  • une pâte feuilletée maison c’est encore mieux
  • 300g de fromage blanc riche en matière grasse (il doit avoir 8% de matière grasse sur le produit fini)
  • 30g de fécule de pommes de terre
  • 1 cuillère à soupe de crème fraiche épaisse à 15%
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium (acheté en pharmacie)
  • 15 cl de lait
  • 150g de gruyère râpé
  • 200g de lardons fumés
  • 500g de tomates cerises
  • 4 cuillère à soupe de ciboulette coupée

Faites revenir les lardons jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Mélangez le bicarbonate de sodium et la fécule avec le lait puis la crème.

Salez et poivrez.

Ajoutez le fromage blanc et le gruyère puis enfin les lardons.

Disposez la pâte feuilletée dans un plat à tarte.

Versez la moitié de la préparation.

Disposez les tomates cerises coupées en deux, peau contre la pâte.

Recouvrez de préparation, parsemez la ciboulette.

Enfournez une bonne demi-heure.

Laissez refroidir ¼ d’heure puis découpez et mangez avec une bonne salade verte.

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur"Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

 Venez Liker la page facebook de Z'oeufs peux pas en cliquant sur ce petit logo: fb_icon_325x325

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité