750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 211 175
Newsletter
1 avril 2017

Gâteau de Pâques poires chocolat sans oeufs

Dans le livre Gook 2 de Guy Demarle auquel j’ai participé, une des recettes de pâques avait cet aspect de jolie poule ! En l’ouvrant, j’ai tout de suite eu le coup de cœur !! Mon challenge faire le même sans œufs pour Pâques !

Evidemment, nous ne sommes pas le jour de pâques, mais je suis gentille avec vous j’anticipe pour que vous puissiez aussi préparer un beau gâteau pour votre famille ce jour-là !

J’ai choisi l’association poire chocolat sans faire attention que dans l’original le chef avait choisi les mêmes saveurs !!

Moi j’y ai ajouté un peu d’amande pour donner du croquant et j’ai mis du chocolat au lait mais aussi du blanc et du noir !

Bref, comme d’habitude, j’ai fait à ma façon, sans suivre aucune règle !!!! Je suis mon instinct et mes goûts ! et c’est déjà bien !!

Ma poulette a fière allure, je trouve !

Ça vous tente ?!

Gâteau de Pâques poires chocolat Z'oeufs peux pas

Alors il vous faut :

 

  • Un moule demi-sphère 18 cm.
  • 250g de crème de fleurette entière + 120g
  • 275g de chocolat au lait
  • 60g de chocolat blanc
  • 1 grosse boite de poires au sirop
  • 40g de copeaux de chocolat au lait
  • 30g d’amandes effilées
  • 6 petits beurres LU
  • 20g de chocolat noir

 

L’idée est de faire des couches différentes pour obtenir un beau visuel lors de la découpe. Et puis il faut du croquant, du fondant, différentes textures pour un meilleur rendu en bouche !

 Faites dorer vos amandes dans une poêle. Réservez.

 Faites fondre 275g de chocolat au lait.

Montez en chantilly 250g de crème fleurette puis ajoutez le chocolat au lait. Tapissez votre moule avec cette mousse.

Coupez les poires en lamelles (sauf 2 ou 3) et recouvrez la mousse avec.

Remettez une couche de mousse sur les poires, puis les lamelles qu’ils vous restent et positionnez au centre la poire restante en la mettant debout.

Parsemez avec les copeaux de chocolat puis les amandes effilées dorées et refroidies.

Faites fondre 60g de chocolat blanc.

Montez en chantilly 120g de crème fleurette puis ajoutez le chocolat blanc. Recouvrez avec cette mousse.

Faites fondre 20 g de chocolat noir et écrasez les 6 petites beurre dedans. Positionnez l’ensemble sur le dessus de votre moule et lissez pour obtenir une surface bien plane.

Congelez au moins 3h.

Démoulez sur un socle en carton.

 Gâteau de Pâques poires chocolat Z'oeufs peux pas face

Passez votre spray velours blanc dessus, moi j’utilise un pistolet à peinture avec un mélange de 120g de chocolat blanc et 50g de beurre de cacao, mais vous pouvez acheter du spray tout fait !

 

Faites les décors avec de la pâte d’amande ! Et collez-les avec du chocolat blanc, le dessert étant congelé, cela prend immédiatement.

Extasiez-vous !!! Elle est pas belle cette petite cocotte !!????

Gardez au réfrigérateur 3h avant de servir que les poires décongèlent!

IMG_9377IMG_9378

Régalez-vous !

 

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur"Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

 Venez Liker la page facebook de Z'oeufs peux pas en cliquant sur ce petit logo: fb_icon_325x325

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore une recette qui m'épate! Bravo ma Sib, je vais préparer ce dessert très bientôt je pense💙
Répondre
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité