750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 211 552
Newsletter
29 mars 2017

Gaufres salées sans oeufs

Hier soir, je suis rentrée de l’école dans un état de mortitude avancée ! Ma classe découverte avec mes élèves ayant eu raison de moi. Infection des bronches +++, voix restée là-bas à priori, toux digne d’un vieux fumeur et tête improbable ! Bref, le médecin veut que je m’arrête, évidemment je refuse. S’arrêter en tant qu’instit’ signifie refiler ses 30 élèves aux collègues déjà surchargés ! Heureusement, j’ai la chance d’avoir des élèves en or qui sont aux petits soins avec leur maitresse toute cassée !!! Pas un bruit dans la classe, tous chuchotent et se relaient pour faire portevoix !!!!

Je rentre donc hier, consciente de la chance que j’ai de la bienveillance de mes élèves et de mes collègues qui se relaient pour me remplacer au portail, je récupère mes filles et dans la voiture, deux petites voix m’interrogent sur le futur dîner.

Je vois bien qu’une nouveauté serait la bienvenue.

En ce moment, je vois beaucoup dans les magazines des gaufres salées alors je me dis que cela pourrait être une bonne idée !

Ni une, ni deux, j’attrape mon carnet orange offert par mes élèves il y a quelques années et je commence mes devoirs !!!! J’ouvre les placards, le frigo, le congélateur et je laisser mon imagination prendre les reines de ma cuisine !

gaufres salées

Résultat super apprécié de tous qui en redemandent ! Mission accomplie ! Satisfaction 100%, état végétatif pour ma part, énergie à zéro !! Vite au lit !

Pour 10 gaufres

  • 30 g d’huile de tournesol
  • 400 g de farine
  • ½ sachet de levure
  • Sel et poivre du moulin
  • 500 g d’eau gazeuse
  • 3 cuillères à soupe de d’oignons semoule (ducros)
  • 4 cuillères à soupe de ciboulette
  • 6 tranches de jambon
  • 100 g d’emmental râpé

Broyez ou réduisez en tous petits bouts vos tranches de jambon.

Réservez.

Dans un blender, préparez votre pâte à gaufres, en mettant l’huile, la farine, le sel, le poivre, l’eau et le levure.

Ajoutez ensuite l’oignon semoule, la ciboulette et le jambon.

Huilez votre gaufrier, puis versez la pâte dedans. Vous pourrez faire 10 gaufres.

Lorsqu’elles sont dorées mais trop, parsemez-les d’emmental et faites-les gratiner au four quelques minutes.

Mangez chaud avec une bonne salade.

Ou coupez-les en petits carrés pour l’apéro !

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur"Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

 Venez Liker la page facebook de Z'oeufs peux pas en cliquant sur ce petit logo: fb_icon_325x325

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Petit bout de chou de 2ans 1/2 allergique aux œufs et surtout très difficile pour manger ! Ça fait 2 fois en 15j que je fais cette recette un régal ! Il fait la pâte avec moi pour son plus grand plaisir et il adore manger les gaufres. J'ajoute la moitié du fromage à la pâte ça donne un côté super fondant. Parfait en portion, super rapide, y'a que la cuisson qui prend un peu de temps. Le Papa aime et moi c'est devenu un de mes incontournables ! Merci merci !!
Répondre
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité