Régulièrement, vous me réclamez (gentiment) des recettes salées. Je ne pense pas à vous raconter mon quotidien tout simplement parce que peu de recettes salées contiennent de l’œuf en temps normal.

Aujourd’hui, vos envies et mon déjeuner se sont mis d’accord ! Mon mari avait été, au marché, acheter du bon dos de cabillaud et son très gentil collègue m’avait fait livrer en express des citrons achetés hier à Menton (Encore merci !!!!) ! Un des citrons s’est retrouvé tout nu après s’être fait zester pour un sablé. Ni une ni deux, ça tourbillonne dans ma tête ! Un petit poisson avec une petite sauce, c’est quand même meilleur ! Une sauce hollandaise, c’est un grand classique qui contient du citron pour utiliser mon petit citron tout nu MAIS des œufs ! Pas de souci, on s’adapte et Abracadra !

 sauce hollandaise 4

  • 60g de jus de citron frais
  • 60g de vin blanc sec
  • 10g de maïzena
  • 1 pincée de sel
  • 100g de beurre salé bien froid
  • Et une pointe de colorant jaune ! (Chut !!!)

 Mettez le jus de citron, le vin blanc et la maïzena dans une petite casserole. Faites épaissir sur feu moyen.

Hors du feu, ajoutez le beurre en morceaux d’1 cm3 à peu près.

Salez si besoin et versez sur votre poisson !

Régalez-vous !

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur"Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

 Venez Liker la page facebook de Z'oeufs peux pas en cliquant sur ce petit logo: fb_icon_325x325