750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 211 175
Newsletter
4 février 2017

Sauce hollandaise sans œufs

Régulièrement, vous me réclamez (gentiment) des recettes salées. Je ne pense pas à vous raconter mon quotidien tout simplement parce que peu de recettes salées contiennent de l’œuf en temps normal.

Aujourd’hui, vos envies et mon déjeuner se sont mis d’accord ! Mon mari avait été, au marché, acheter du bon dos de cabillaud et son très gentil collègue m’avait fait livrer en express des citrons achetés hier à Menton (Encore merci !!!!) ! Un des citrons s’est retrouvé tout nu après s’être fait zester pour un sablé. Ni une ni deux, ça tourbillonne dans ma tête ! Un petit poisson avec une petite sauce, c’est quand même meilleur ! Une sauce hollandaise, c’est un grand classique qui contient du citron pour utiliser mon petit citron tout nu MAIS des œufs ! Pas de souci, on s’adapte et Abracadra !

 sauce hollandaise 4

  • 60g de jus de citron frais
  • 60g de vin blanc sec
  • 10g de maïzena
  • 1 pincée de sel
  • 100g de beurre salé bien froid
  • Et une pointe de colorant jaune ! (Chut !!!)

 Mettez le jus de citron, le vin blanc et la maïzena dans une petite casserole. Faites épaissir sur feu moyen.

Hors du feu, ajoutez le beurre en morceaux d’1 cm3 à peu près.

Salez si besoin et versez sur votre poisson !

Régalez-vous !

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur"Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

 Venez Liker la page facebook de Z'oeufs peux pas en cliquant sur ce petit logo: fb_icon_325x325

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De mon côté j'ai utilisé du jus de citron concentré, c'est très acide !! Mon erreur ;). La texture est géniale, la couleur est appropriée même sans colorant.
Répondre
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité