En cette période de l’année, la magie de Noël n’est pas toujours présente se cachant derrière un rythme de vie fou, une suractivité pas toujours voulue, des milliers de choses prévues, imposées, réjouissantes ou moins. Une fatigue qui s’installe, les jours qui diminuent et qui nous donnent l’impression que parfois le jour a emporté avec lui notre énergie laissant place à la pénombre. On se dit que l’on fait trop de choses, que l’on devrait se poser, mais le calendrier continue sa route coûte que coûte alors on reste sur ce manège infernal qui nous fait tourner la tête.

Et puis un matin, on se réveille en ayant l’impression d’être réveillé depuis des heures alors que quelques secondes viennent de s’écouler. Et c’est là qu’il faut peut-être se dire stop, accepter de se poser, de flâner, de souffler, de prendre le temps de reprendre son souffle et surtout de se recentrer sur ses priorités. C’est aussi à nous alors de faire un choix et de choisir la quiétude, les plaisirs simples de la vie de famille, les nuits de sommeil de plus de 7h et le lâcher prise.

Ce week-end, j’ai fait ce choix-là, moi... J’ai laissé le tourbillon de ma vie souffler dehors et laissé voler dans ma maison une brise légère.

Quoi de mieux que des nuits de 12h et des instants précieux partagés en famille pour recharger ses batteries (pourtant Duracell d’après mes amies !) ?

Une bonne tasse de thé de Noël et une odeur de cannelle s’installent. C’est le moment de s’affairer en famille autour d’une table recouverte de pâte à sablés : on choisit les formes, on rigole, on remplit les plaques de nos petits sablés et on profite tout simplement.

Cette recette de sablés de Noël, je l’ai créée à la demande d’une internaute et je la remercie car en voulant l’aider, Martine m’a permis de passer un bon moment. J’espère qu’ils sauront vous satisfaire, vous aussi...

Sablés de Noël

Pour une cinquantaine de petits sablés.

  • 325 g de beurre doux ramoli
  • 250 g de sucre
  • 500 g de farine
  • 50 g d’amandes en poudre
  • 50 g de noisettes en poudre
  • 5g de « 4 épices » en poudre
  • 3g de cannelle en poudre

 Dans un robot muni d’une feuille ou avec une cuillère en bois et un saladier, mélangez le beurre pommade avec les sucres, jusqu’à obtenir un mélange bien crémeux et blanc.

Ensuite, ajoutez la poudre d’amandes et de noisettes, les épices, puis pour finir, la farine que vous incorporez avec les mains (ne la travaillez pas trop, cela la rendrait élastique).

Disposez cette pâte entre deux feuilles de papier cuisson et étalez-la à travers. Mettez la pâte étalée au réfrigérateur pendant une heure, cela facilitera la découpe et le transfert des biscuits crus.

Préchauffez votre four à 160 °C.

Découpez la pâte à l’emporte-pièce. La pâte étant assez friable, je vous conseille de décoller les biscuits à l’aide d’une spatule.

Placez vos biscuits sur une plaque de cuisson et enfournez pour 20 minutes.

Les biscuits doivent garder leur couleur pâle tout en étant croquants.

Vous pouvez aussi réaliser des décors enneigés en mélangeant du sucre glace avec un tout petit d’eau. Pour obtenir de la couleur, ajoutez du colorant en poudre de la couleur voulue.

 

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur"Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

 Venez Liker la page facebook de Z'oeufs peux pas en cliquant sur ce petit logo: fb_icon_325x325