750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 209 685
Newsletter
21 novembre 2016

Muffins coco choco sans oeufs et sans lait

J’avoue apprécier les Bounty®, surtout les glacés ! J’adore la noix de coco, ça me rappelle de bons souvenirs ! Enfant, Maman nous en achetait au marché et mon papa, ce héros :) nous la coupait à coups de marteau et c’était à chaque fois un peu la fête !

Depuis, j’ai essayé de refaire la même chose avec mes enfants et même si mon mari est aussi un héros et bien les enfants aiment incontestablement plus leur père que la noix de coco fraiche !!!

Cependant, ils aiment les Bounty glacés quand même et le chocolat, vous l’aviez compris !

Ce week-end, j’ai fait un petit velouté de carottes, coriandre au lait de coco. Je n’ai pas mis toute la boite et jeter, ce n’est pas bien donc mon imagination s’est emballée pour changer !

Résultat tip top ! Youpi !

muffins coco choco

 Ingrédients pour une plaque de 20 mini-muffins flexipan

  • 180g de farine
  • 160g de lait de coco (que la partie ferme et blanche de la boite, pas le liquide transparent)
  • 150g de sucre
  • ½ sachet de levure
  • 60g d’huile de tournesol
  • 90g de pépites de chocolat
  • 50g de noix de coco en copeaux (ou râpée)

 Mélangez la farine, le sucre et la levure avec le lait de coco.

Lissez avec l’huile.

Ajoutez la noix de coco en copeaux et les pépites.

Remplissez au ¾ les empreintes et enfournez à 180°C pour 20 min.

C’était tellement bon que ce soir, nous en avons refait pour le goûter de demain !

 

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur"Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

 Venez Liker la page facebook de Z'oeufs peux pas en cliquant sur ce petit logo: fb_icon_325x325

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Contrairement a ce que je croyais, la partie transparente du lait de coco etait dans le fond de la boite 😒. Excellente recette en tout cas, merci!!
Répondre
A
Super recette. Merci. <br /> <br /> J'ai quand même rajouté un peu du liquide du lait de coco car la préparation était très très trèsssss compacte. je sais pas quelle est votre secret pour y arriver juste avec la parti épaisse. <br /> <br /> En tout cas merci c'est ultra bon.
Répondre
A
Super recette. Merci. <br /> <br /> J'ai quand même rajouté un peu du liquide du lait de coco car la préparation était très très trèsssss compacte. je sais pas quelle est votre secret pour y arriver juste avec la parti épaisse. <br /> <br /> En tout cas merci c'est ultra bon.
Répondre
V
Super méga bon !!! J'ai eu un peu de mal au démoulage (le fond s'est détaché et est resté au fond) mais vraiment trop bon ! Tout le monde a adoré ici même mon petit allergique très difficile avec les nouveautés ! Merci pour toutes vos recettes et votre partage !
Répondre
C
Bonjour, je vais faire cette recette dès demain mais du coup je me dis que je peux mettre carrément la crème de coco plutôt que juste la partie épaisse du lait; Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup
Répondre
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité