Dans les magazines, sur les réseaux sociaux, dans les pâtisseries hype, on voit des douceurs au thé matcha partout !

Alors, j’ai eu envie d’essayer ! Je pensais que mes filles n’allaient pas être fans alors à quoi bon faire sans œufs mais j’ai pensé à vous tous qui me suivez, me boostez alors je me suis dit : tentons sans œufs pour en faire profiter les Z’œufs peux pas !

Et comme la vie est pleine de signes, Mélanie, une internaute me montre ses essais, elle n’est pas entièrement satisfaite de la cuisson donc il faut que j’y travaille, il n’y a plus de doute !

Madeleines thé matcha

Je suis débordée, pas une minute, donc pas ½ heure pour aller acheter du thé matcha. Mais je suis aussi très bien entourée ! Des amis en or toujours prêts à me donner un coup de main et surtout une amie chérie aux petits soins qui foncent dès le lendemain entre deux conduites pour m’acheter le produit manquant ! Merci Delphine, que ferai-je sans toi ?!

Alors, ce matin, une accalmie, vite j’enfile mon tablier en cuir tellement chic que m’a offert ma parraine ! Et Hop, thé matcha me voilà !

Les filles ont validé et mon mari aussi !

Maintenant, je n’ai plus qu’à faire gouter à Ma Copine !

 

Pour une plaque de madeleines flexipan

 

  • 180 g de farine
  • 130 g de lait
  • 180 g de sucre
  • ½ sachet de levure chimique
  • 80 g d’huile de tournesol
  • 1 pincée de sel
  • 5g de thé matcha pour pâtisserie

 

Mélangez la farine, le sucre, la levure chimique, le thé et la pincée de sel.

Ajoutez l’huile, remuez bien puis liez avec le lait en le versant tout doucement,

Versez la pâte dans une poche à douille, remplissez les empreintes au ¾ et mettez la plaque au frais pendant 2h.

Préchauffez le four à 200°C en sole pulsée (cuisson vers le bas et chaleur tournante) si vous avez en plaçant la plaque plutôt en bas dans votre four sinon sur chaleur tournante.

Enfournez pendant 5 min puis baissez à 180 °C pendant 10 min. Vérifiez en piquant une madeleine que celle-ci est bien cuite. La pointe doit ressortir propre.

Laissez-les refroidir et démoulez.

 

 

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur"Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

 Venez Liker la page facebook de Z'oeufs peux pas en cliquant sur ce petit logo: fb_icon_325x325