J’adore le léopard principalement pour les chaussures, d’ailleurs, mais aussi les ceintures, les sacs… Bien sûr, je prends une version synthétique, car je ne peux pas envisager d’expliquer à ma fille que Maman a pris un morceau de son doudou pour en faire des chaussures !!!!

Bref, le léopard, c’est archi tendance ! Et les sablés léopard aussi !

IMG_8023

Sur internet, les recettes se succèdent et les explications sont les mêmes que pour faire une brioche léopard, il faut associer des boudins enroulés dans les différentes pâtes etc…

Moi je fais partie de ces mamans qui aiment cuisiner avec leurs enfants ! Alors faire des sablés léopard en expliquant à mes loulous qu’ils ne peuvent pas les faire avec moi car il faut des heures et beaucoup de précision, c’est beaucoup trop me demander !!!

Voici ma version à moi ! Pensée dans ma tête d’instit’ et de maman !

Simple, rapide, efficace et sans œufs pour les jolis yeux de mes filles !

Alors il vous faut :

  • 325 g de beurre doux
  • 250g de sucre
  • 500g de farine
  • 100g d’amandes en poudre
  • 15g de cacao 

Dans un robot muni d’une feuille ou au batteur, mélangez le beurre pommade (=mou !) avec le sucre, jusqu’à ce que vous obteniez un mélange bien crémeux et blanc.

Ensuite ajoutez la poudre d’amandes puis pour finir la farine (ne remuez pas trop longtemps, cela rendrait la pâte élastique).

 Prenez 100g de pâte et ajoutez 10g de cacao en poudre, amalgamez l’ensemble à la main, si besoin ajoutez une cuillère à soupe d’eau.

Récupérez 150g de pâte blanche et ajoutez 5g de cacao, amalgamez l’ensemble à la main.

Etalez entre deux feuilles de papier cuisson, la pâte blanche.

Faites des boules de la taille d’une bille avec la pâte marron clair, disposez-les sur la pâte blanche. Reposez la feuille de papier cuisson et étalez.

Faites des petites boules plus petites que les précédentes avec la pâte marron foncé disposez-les sur les taches marrons. Retournez votre papier cuisson et étalez de nouveau.

 

IMG_8019        IMG_8020

 

Préchauffez votre four à 180 degrés.

Ensuite à l’aide d’un emporte-pièce, découpez vos sablés, utilisez une spatule pour les déplacer.

Placez vos biscuits sur une plaque de cuisson et enfournez pour 20 min.

Les biscuits doivent garder leur couleur pâle tout en étant croquants.

 

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur"Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

 Venez Liker la page facebook de Z'oeufs peux pas en cliquant sur ce petit logo: fb_icon_325x325