Une nouvelle recette pleine de gourmandise et au chocolat parce que le chocolat réchauffe le cœur quand il est peu lourd…

 

tourbillon chocolat

 Pour 48 mignardises

 

Pour le biscuit

 

Empreinte mini-cylindres flexipan si vous avez sinon un emporte-pièce de 2 cm.

 

Mélangez le beurre très mou avec le sucre et la cassonade jusqu'à obtenir une texture mousseuse et homogène.

Ajoutez alors le lait concentré sucré, puis progressivement la farine.

Etalez votre pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé, puis placez-la au réfrigérateur pendant 1h. Vous aurez besoin de 48 biscuits.

Découpez à l’emporte-pièce des disques, cuisez-les bien espacés sur une silpat ou un papier sulfurisé ou directement dans les empreintes mini cylindres flexipan à 170°C pendant 10-15min. Ils doivent être dorés.

 

Pour la ganache

  • 200g de chocolat noir à 68% (moi j’ai utilisé le barry Mexique qui est délicieux !)
  • 200g de crème fleurette entière

Empreintes tourbillons flexipan

 

Faites bouillir la crème, versez le chocolat dessus et lissez avec une spatule pour avoir un mélange bien homogène.

Transférez dans une poche à douille puis coulez dans les empreintes tourbillons flexipan posées sur une plaque perforée. Tapez votre plaque pour faire remonter les bulles d’air puis congelez.

Si vous n’avez pas les tourbillons, transvasez votre ganache dans une poche avec une douille cannelée large. Placez votre poche au réfrigérateur, et quand elle est prise pochez sur les sablés.

 

Dressage

A la sortie du congélateur, démoulez les tourbillons pour les placer sur les sablés. Posez une boule argentée et laissez reprendre en température, soit à température ambiante pendant 1/2h soit au réfrigérateur.

 

 

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur"Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

 Venez Liker la page facebook de Z'oeufs peux pas en cliquant sur ce petit logo: fb_icon_325x325