Vous avez envie d’un diner sympa qui plaise à toute la famille mais qui ne vous prenne pas l’après-midi ! Et bien grâce aux croissants Pasquier qui ne contiennent pas d’œuf et se conservent assez longtemps, voilà une astuce pour réaliser ce diner ! Je vous conseille de manger ces croissants au jambon avec une bonne salade verte !

Bien sûr, vous pouvez aussi réaliser vos croissants vous-mêmes mais là vous en avez pour l'après-midi!!!

Mes enfants ont adoré ce dîner, tout comme mon mari ! Si vous trouvez les proportions trop généreuses, deux solutions s’offrent à vous : diviser les proportions ou réaliser la recette complète et congeler les croissants au lieu de les enfournez, pour les cuire à un autre jour !

 croissants au jambon

Pour 12 croissants au jambon 

 

  • 60 g de farine
  • 40 g de beurre
  • 500 g de lait
  • sel et poivre
  • 9 tranches de jambon
  • 150g de gruyère râpé
  • 12 croissants pasquier

 

 Broyez 3 tranches de jambon.

 Béchamel :

- Si vous avez un thermomix, mettez la farine, le beurre, le sel et le poivre ainsi que le lait dans le bol du thermomix, et programmez 7 min à 90° en vitesse 4.

- Si ce n’est pas le cas, réalisez une béchamel en faisant fondre le beurre, puis ajoutez la farine et mélangez à l'aide d'une spatule. Laissez cuire à feu doux pendant quelques minutes, sans coloration.

Versez progressivement le lait froid et mélangez avec un fouet, faites épaissir jusqu’obtention d’un mélange bien lisse et épais. Salez et poivrez.

 

Quand votre béchamel est prête, ajoutez les 3 tranches de jambon blanc broyées et 100g de gruyère râpé.

 

Ouvrez les croissants en deux recouvrez de béchamel des 2 côtés, puis placez une demi tranche de jambon et refermez.

Parsemez de gruyère râpé et enfournez 15 min à 200 degrés.

Et hop, ça c'est fait!

 

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur"Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

 Venez Liker la page facebook de Z'oeufs peux pas en cliquant sur ce petit logo: fb_icon_325x325