750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 209 599
Newsletter
8 juin 2016

Salade riz thon mayonnaise et crudités sans oeufs

En ce moment, mon fils est en stage donc tous les jours il emporte son déjeuner. Comme c’est un ogre, il lui faut quelque chose qui lui tienne au corps ! Il adore les sandwichs thon mayonnaise mais tous les jours c’est lassant… Je lui prépare donc des petits plats ! L’autre jour, je lui avais préparé une grosse salade de riz thon mayonnaise avec des échalotes, du maïs, du concombre et des tomates. Agathe et Hortense n’en avaient jamais mangé et elles ont trouvé que ça avait l’air drôlement bon ! Elles m’ont demandé de faire une version sans œufs. Sur la page Facebook, vous avez été plusieurs à avoir envie de réaliser la vôtre, je vous livre donc ma recette !

 salade de riz

Pour 10 personnes :

 

  • 2 boites de maïs de 300 g
  • 400g (poids net égoutté) de thon au naturel en boite (vous pouvez remplacer par du jambon blanc ou du poulet !)
  • 1 concombre
  • 4 tomates
  • 1 échalote
  •  200g de riz basmati
  •  150g d’huile de tournesol
  • 100g de lait concentré non sucré
  • 2 cuillères à soupe de moutarde
  • Sel - poivre
  •  

Mettez votre riz à cuire, puis rincez-le abondamment à l’eau froide, réservez.

 

Coupez et épépinez vos tomates et concombre en dés.

Egouttez puis émiettez votre thon.

Coupez votre échalote très finement.

 

Dans un verre mesureur, mettez votre moutarde et votre lait concentré avec le sel et le poivre. Prenez un pied à soupe (type bamix) et versez petit à petit l’huile en faisant des mouvements de bas en haut. Vous allez obtenir une mayonnaise très crémeuse mais pas ferme (c’est normal !)

 

Dans un grand saladier, rassemblez l’ensemble des ingrédients avec la mayonnaise. Vérifiez l’assaisonnement et mettez au frais jusqu’au moment de servir. 

Comme il n’y a pas d’œuf vous pouvez la faire la veille sans problème ! Il est possible que les crudités rendent un peu d’eau d’où la nécessité de les épépiner !

 

Les filles ont adoré et mon fils n’a pas vu la différence entre celle qu’il mange habituellement avec des œufs et celle-ci !

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur"Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

Venez Liker la page facebook de Z'oeufs peux pas en cliquant sur ce petit logo: fb_icon_325x325

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour la recette de la mayo sans oeuf!
Répondre
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité