750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 209 685
Newsletter
31 mai 2016

Revoir Z'oeufs peux pas sur Allô docteur !

Vous avez envie de voir ou revoir l'émission de Allô Docteurs à laquelle j'ai participé aujourd'hui?! Voici le lien!
http://www.allodocteurs.fr/emissions/allo-docteurs/allo-docteurs-du-31-05-2016_25879.html
Merci à toute l'équipe pour son accueil chaleureux!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, merci pour votre intervention! Mon fils n'a que deux ans et pour le moment n'a pas encore conscience de son allergie même si nous lui expliquons déjà. Pour l'instant c'est nous qui lui préparons les repas pour la crèche et ne sommes pas encore concernés par les contraintes futures mais cela nous fait peur! J'espère que les choses vont bouger! Nos enfants sont pénalisés alors que ce n'est pas de leur faute cela nous révolte! J'espère de tout coeur que notre fils ne connaîtra pas ces exclusions à l'avenir. Encore une fois merci pour votre investissement grâce à vous et tous les témoignages on se sent moins seul dans ce combat!
Répondre
S
Très belle intervention et merci pour le lien!<br /> <br /> Je ne savais pas qu'il existait des groupes de soutien aux allergiques à l’hôpital!<br /> <br /> Je vais me renseigner pour ma ville, ça ferait très certainement du bien à mon fils de 6 ans qui se retrouve effectivement placé à une autre table lorsqu'il y a des anniversaires en classe (et qui l'a été également 2 ans et demi à la cantine!). Le terme de paria employé par l'allergologue présente dans l'émission est vraiment le sentiment que ça donne... Je sais très bien qu'il ne peut pas y avoir un surveillant derrière chaque élève, mais quand même, il y a encore des progrès à faire! Il a toujours été à la même table que les autres dans les centres de loisir et ça c'est toujours bien passé! <br /> <br /> L'incompréhension demeure par contre totale par rapport à la préparation des repas des enfants allergiques... Mon fils est allergique aux œufs, pistaches, arachides et noix de pécan (il avait une intolérance supplémentaire au lait et au poisson étant plus petit). Lorsqu'il était à la crèche, gérée par la municipalité, ses repas étaient préparés sur place par la cantinière. Tout s'est toujours très bien passé, et surtout il avait une vrai diversité alimentaire. <br /> <br /> Dans sa maternelle, les repas sont également préparés sur place par une cantinière, mais ils ne prennent pas du tout en charge les allergies alimentaires. Du coup, c'est bien plus difficile pour nous de faire des repas aussi variés qu'à la cantine autant en terme de budget qu'en terme de temps!... Et le sentiment de différence que mon fils ressent est d'autant plus frustrant... Notamment lorsqu'il voit ses petits copains manger des glaces auxquelles il aurait le droit vu qu'elles ne contiennent pas d’œufs, mais qu'il nous est interdit de fournir avec son panier repas pour cause de risque de rupture de la chaine du froid... <br /> <br /> Le médecin scolaire a décidé en plus cette année qu'il ne pourrait pas faire de sorties avec sa classe s'ils partent à la journée car c'est soit disant trop risqué au cas où ils se retrouveraient dans un endroit où les téléphones portables ne captent pas... Sinon, il faut qu'il y ait un adulte qui l'accompagne!!! Il doit penser qu'on peut prendre des jours de congé juste en claquant des doigts!!! C'est pourtant le même même médecin scolaire à qui ça n'a pas posé de problème les 2 années précédentes, et alors qu'avec le centre de loisirs ça ne pose absolument pas de problèmes (et qui sont également gérés par la municipalité)!!! C'est vraiment révoltant, et on ne sait même pas vers qui se tourner pour une quelconque révision de ce jugement car c'est le médecin scolaire qui a les pleins pouvoirs en la matière...<br /> <br /> Je m'excuse pour ce commentaire-roman, mais on a vraiment l'impression que personne ne se sent concerné. C'est vrai qu'il y a bien plus grave dans la vie, mais ça devient vraiment fatiguant au quotidien... <br /> <br /> En tout cas merci pour votre blog et pour vos efforts à essayer de sensibiliser les gens à ce problème.
Répondre
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité