Quand j'ai lancé le projet de mon livre, mon éditeur m'a dit que ce serait bien d'avoir une préface. Je lui ai demandé une préface de chef? Il m'a répondu:  "je pensais à un médecin mais si tu pouvais avoir les deux, ce serait fantastique. Cela montrerait que tu es soutenue par le milieu médical mais aussi par le milieu de la gastronomie."  J'ai l'immense privilège d'avoir reçu le soutien du Dr Martine Drouet, qui est allergologue à Angers et une référence dans l'allergologie française. Elle a accepté d'écrire cette préface tout de suite et cela sans me connaître personnellement mais seulement à travers mon blog qu'elle suivait et conseillait! Je la remercie sincèrement. 

Nous avons tous des idoles, des gens pour qui nous développons une admiration hors normes ; pour leurs actions, leur volonté, leurs idées, leur réussite ou pour ce qu’ils nous apportent tout simplement.

Ce sont en général des personnes que nous adorons plus ou moins dans l’anonymat !

J’ai toujours eu beaucoup d’admiration pour les grands chefs et à la naissance de mon blog, il y a 4 ans, j’ai eu la chance d’avoir des personnalités de ce monde gustatif pour me soutenir par leur bienveillance.

Dans ce monde de très grands chefs triplement étoilés, il n’y a qu’une seule femme et mon idole à moi et bien c’est elle : Anne-Sophie PIC !

Petite par la taille; en gentillesse, Wahou, Madame est immense !

Il y a 4 ans, elle a créé une recette de fondant au chocolat sans œufs pour mes filles à partager sur mon blog avec vous ! Un instant magique et inespéré.

Pour réaliser un de mes grands rêves, amis, familles et nous, avons cassé les tirelires pour nous permettre mon mari et moi d’aller à Valence dans son restaurant triplement étoilé : j’y ai vécu un moment délicieux à tout point de vue et j’ai pu, le soir de mon anniversaire et du sien (nous sommes nées le même jour !) LA rencontrer !!! La lumière tamisée masquait mon visage rougi et mes yeux embrumés  par l’émotion!  Elle était là, face à moi, si douce et si gentille! Je faisais partie des rares privilégiés de la vie qui rencontrent un jour leur idole !

 

Mais le rêve ne s’est pas arrêté là, je vous le dis cette femme est exceptionnelle, alors soutenue par son assistante Chrystelle puis Anaïs, Anne-Sophie PIC m'a encouragée à écrire un livre pour mes filles, pour vous !

 

Ce livre sort le 11 mai et pour ne faire que prolonger ce rêve éveillé, Anne-Sophie PIC a écrit ma préface !

 

Imaginez-vous ??? Mon idole absolue qui me dit, je la cite, qu’elle est honorée de rédiger ma préface ! En fait, je pense que vous aurez du mal à imaginer ce que j'ai ressenti!!!!!!

 

Il y a 15 jours, je l’ai vue pour la deuxième fois, profitant de mes vacances pour aller la voir quand elle était de passage à Paris ! Ce moment n’avait rien à voir avec le précédent, ce n’était pas qu’une fan face à son idole ; oh non !

C’était bien plus que ça : j’avais l’impression de retrouver une amie !

 

Alors, j’ai juste envie de citer Oscar Wilde : «La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit»  et d’y ajouter : «  car parfois la vie nous permet de les atteindre ! »

 

Merci Anne-Sophie PIC, merci, merci, merci, merci !!!

Et merci à Chrystelle Durand, Anaïs Delon et Caroline Raymond qui ont participé, elles aussi à la concrétisation de ce rêve éveillé !

oeufs pic