L’autre jour à l’école, nous avons fêté le carnaval. Chacun a enfilé son déguisement préféré et s’est régalé des nombreux gâteaux que les parents avaient faits pour l’occasion.

Dans la classe de ma fille, les parents sont vraiment sympas car son entrée à l’école correspondant à la naissance de mon blog, ils font toujours des gâteaux sans œufs ! Une maman avait fait des roses de sables pour que ma fille puisse aussi en profiter. Et elle a adoré !

IMG_5554[1]

J’en faisais souvent quand j’étais petite mais en devenant maman j’ai oublié !

Hier, la fin des vacances se faisaient de plus en plus sentir. Snif ! Rien de mieux qu’un diner en famille avec des bonnes choses pour que chacun soit heureux et oublie que bientôt il faudra cesser de se prélasser pour retourner travailler ! Re snif ! Alors avec ma fille ainée, nous nous sommes mises en cuisine pour préparer un diner convivial pour le reste de la famille sur la route du retour !

Les roses des sables c’est sans œufs, mais certains d’entre vous auront peut-être comme moi oublié la recette ! Alors je vous livre la mienne ! La règle d’or : ne pas mettre de liquide avec le chocolat et ne pas au réfrigérateur !

 

  • 175g de chocolat au lait
  • 50g de chocolat noir
  • 150g de Frosties® de Kellogg's 

 

Faites fondre les deux chocolats ensemble au bain marie ou au micro-ondes sans rien ajouter.

Une fois l’ensemble bien fondu, transférez votre chocolat dans un autre récipient pour le faire descendre en température et versez les céréales.

A l’aide d’une spatule enveloppez bien les frosties. Quand ils sont entièrement recouverts de chocolat, munissez-vous de deux cuillères à soupe et faites des petits tas sur une silpat ou un papier sulfurisé. Laissez durcir à température ambiante.

Dégustez !

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur"Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

Venez Liker la page facebook de Z'oeufs peux pas en cliquant sur ce petit logo: fb_icon_325x325