750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 211 175
Newsletter
8 février 2016

Brioche sans oeufs

J'ai une sorte de passion ou peut-être même d'addiction pour les moules!

Mes préférés sont de très loin les Flexipan! Je suis accro, complétement dépendante!!

L'autre jour, alors que je me baladais avec mon amour de mari, je suis tombée en pamoison devant un moule à kouglof chez Monoprix! Ahhhhhhhhhhhhhhhhh, j’en n'ai pas, lui dis-je ?!!!!

Dans ce cas-là, il sait que c’est foutu. Le dialogue est rompu ! Il me le faut ! 

Le moule bien dodu est à 9 €, je le regarde et puis 1h après... Ce n’est plus possible, il faut y retourner, je ne crois pas pouvoir survivre sans lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon bah maintenant, y’a plus qu’à l’étrenner !

brioche kouglof

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

C’est beau !!!!

Si vous n’avez pas de moule à kouglof, vous pouvez bien évidemment faire cette recette dans un moule à cake par exemple !

Il vous faut :

270g de lait

25g de levure fraiche de boulanger

350g de farine type 55

150g de farine avec poudre à lever intégrée

90g de sucre en poudre

1 cuillère à soupe d’extrait de vanille

1 c à café de sel

100g de beurre doux

 

Vous avez un thermomix :

 Mettez le lait et la levure 4 min, 37°C, vitesse 2.

Ensuite versez les farines, la vanille et le sucre : 3min fonction pétrin.

Ajoutez le sel : 7 min fonction pétrin et insérez  petit à petit les morceaux de beurre.

 

Vous n'avez pas de thermomix mais un robot avec pétrin :

 Mettez votre lait à chauffer pour qu’il soit tiède, ajoutez la levure remuez.

Ensuite mettez l'ensemble dans votre bol de robot avec les farines, la vanille et le sucre pendant 3 min vitesse moyenne.

Ajoutez le sel puis le beurre petit à petit et laissez pétrir 7 min, vitesse un peu plus rapide.

 

Vous n'avez ni l'un ni l'autre?

Allez-y à la main c'est un peu long mais on y arrive (Si bec sucré bec salé le  fait) ! Versez vos matières sèches dans un saladier faites un puit versez-y le lait tiède avec la levure diluée et patouillez, lorsque vous ressentez une fatigue certaine ajoutez les morceaux de beurre et repatouillez jusqu'à n'en plus pouvoir!

 

Ensuite mettez la pâte dans un saladier beurré avec un torchon humide dessus et laissez la gonfler une heure. Je la mets dans mon four à 30°C.

Pour ne pas que la pâte colle, enduisez-vous les mains de beurre, vous aurez ainsi une pâte bien lisse. Chassez l'air et faites une boule, mettez-la dans le moule à kouglof en perçant le centre pour laisser passer la partir centrale du moule.  

Laissez la gonfler 1/2h.

Allumez votre four à 170 °C chaleur tournante.

Quand, il est à température, enfournez 30min. 

Lorsque la brioche a refroidi, saupoudrez-la de sucre glace !

 

 

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur"Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

Venez Liker la page facebook de Z'oeufs peux pas en cliquant sur ce petit logo: fb_icon_325x325 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour Sybille, peut on faire la brioche dans une machine à pain?
Répondre
C
C'est malin, maintenant j'ai envie d'un moule à kouglof, et de tester cette recette bien sûr !
Répondre
S
Merci pour ces belles recettes, ma puce 5 ans est allergique à l'oeuf, au blé, aux fruits à coques + allergies respiratoires.<br /> <br /> Pourriez vous me dire ce que vous entendez par "farine avec poudre à lever intégrée"<br /> <br /> quelle marque ??? <br /> <br /> que je tente cette belle brioche rapidement
Répondre
P
Oh merci à vous deux!!! Génial! Je regarde ça de suite!
Répondre
A
Bonjour je me permets de répondre à petite suzy.<br /> <br /> Ma fille étant allergique à l œuf le boeuf les fruits à coque et l arachide je comprend et moi aussi je m aide de ce super blog que j adore !!!<br /> <br /> Juste pour info j ai trouve du chocolat noir lait et blanc de la marque Barry sur internet !!<br /> <br /> Bonne continuation et encore merci pour toutes ces recettes !!!
Répondre
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité