750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 211 231
Newsletter
22 novembre 2015

Cake pistache framboises sans œufs

Difficile d’accepter cet hiver qui arrive. Adieu les étals de fruits rouges et les légumes colorés, bonjour les paysages d’automnes…

Moi j’ai envie d’un peu de gaieté dans mon assiette, de retrouver des couleurs et des parfums estivaux !

Hier j’ai donc eu envie de créer une nouvelle recette alliant les 2 !

IMG_4455

Je vous propose donc aujourd’hui un cake pistache marié à des framboises très très fraîches !! Parce que ces deux-là vont tellement bien ensemble !

Je me rends compte que je suis très pistache en ce moment !!! Va falloir que je change de registre !

J’ai une bonne recette en poche que je devrais vous dévoiler cette semaine si je trouve le temps !! Pas gagné…

En attendant voilà ma recette de cake pistache framboise :

 

Il vous faut :

  • 1 yaourt perle de lait (cela devrait fonctionner avec un yaourt brassé !)
  • 2 pots de sucre
  • 3 pots de farine
  • 1 pot d’huile de tournesol
  • 1 pot de lait demi-écrémé
  • 1 sachet de levure
  • 60g de pâte de pistache
  • 250g de framboises congelées

Dans un robot muni d’une lame ou dans un saladier tout simplement, mélangez le perle de lait, le sucre, la farine tamisée, l’huile, la pâte de pistache et la levure.

Ajoutez ensuite le lait.

Puis tout en douceur les framboises pour ne pas les écraser. Inutile de les décongeler au préalable.

Mettez cette pâte dans un moule de votre choix et enfournez à 180 degrés pendant 30 minutes.

Je vous l’ai déjà dit, j’ai une réelle addiction pour les moules flexipan, Mon cas devient presque pathologique ! J’adore leurs moules, j’en ai plein mais jamais assez ; vous pensez bien !!!!!!

J’ai cuit mes cakes dans l’empreinte quatre quarts de chez Flexipan et j’ai donc obtenu 4 petits cakes trop mignons !

Si vous décidez de les cuire dans des petits moules individuels ou au contraire dans un grand moule, adaptez le temps de cuisson. Il suffit de piquer pour voir si c’est cuit !

 

Plein de gens sont passés chez nous ce week-end, donc beaucoup ont goûté et tous ont apprécié alors à vous de jouer !

 

  Venez Liker ou inviter vos amis à aimer la page facebook de Z'oeufs peux pas en cliquant sur ce petit logo: fb_icon_325x325

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou c'est de nouveau moi: j'ai gardé les ingrédients de base : farine lait yaourt... et j'ai remplacé la pistache et les framboises par du chocolat (100g) pour la moitié et gousse de vanille pour l'autre moitié et voila un mabré. Remiam<br /> <br /> Ps je préfère 50g de beurre a l'huile :)
Répondre
N
Alors j'ai testé votre recette en remplaçant la framboise par des fraises. Et bien c'est un régal! Je referai pour tester la version framboise. Par contre j'ai une petite question où peut on trouvrer la pate à pistache pas trop chère? Bonne continuation ^^
Répondre
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité