750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 211 231
Newsletter
28 octobre 2015

Cake bananes chocolat sans œufs

Venez Liker ou inviter vos amis à aimer la page facebook dAujourd'hui, c'est mercredi ! Un mercredi de vacances de la Toussaint avec un temps de Toussaint... On rentre de chez les grands-parents, on fait les devoirs, Maman aussi fait ses devoirs, et on n'aime pas tellement ça quand Maman se plonge dans ses cours, elle nous oublie un peu ! Tiens, elle est rentrée de l’école, a lâché son ordinateur et, elle va dans la cuisine ! Chic, alors ! Elle fait de la soupe pour ce soir et un pain complet parce qu'après la semaine de vacances pleine d'excès, ce sera mieux que du pain blanc... Nous on n'aime pas tellement pas le pain complet, ça a un drôle de goût ! Hey, Maman, on est là ! Youhou !!! C'est mercredi ! Dis, tu ne voudrais pas nous inventer une nouvelle recette. Mamour a donné des bananes, elles sont tigrées, c'est comme ça qu'elles sont les meilleures parait-il... Nous, on les aime jaunes sans taches ! On ne va pas les jeter tout de même ! Dis Maman, hein ? On va les utiliser et puis tu vas nous faire un gâteau avec de la banane et du chocolat parce qu'on adore le chocolat...

IMG_4371

Le mercredi tout est permis et puis c'est les vacances et moi j'en ai marre de travailler sur mon ordinateur. Je les adore mes élèves. Oh ça oui ! Mais je voudrais bien réussir à les oublier juste un tout petit peu !

Alors, retour dans la cuisine et je laisse mon imagination s’exprimer ! Ils ont raison mes enfants, on ne va pas jeter ces bananes et puis c’est vrai que ça se marie bien avec le chocolat. Alors tentons ! Et vous, ça vous tente ? Adieu mes bonnes résolutions détox, ça attendra la fin des vacances !

Il vous faut :

  • 2 bananes tigrées (cela doit faire à peu près 150g de chair)
  • 1 yaourt nature
  • 115 g de cassonade
  • 80g de beurre salé
  • 125g de farine T45
  • ½ sachet de levure chimique
  • 2 cuillères à soupe de rhum ambré
  • 120g de pépites de chocolat

Faites fondre le beurre.

Mélangez dans un robot avec une lame ou au pied à soupe, tous les ingrédients sauf les pépites que vous ajoutez après.

Mettez cette pâte dans un moule à cake beurré ou un flexipan, personnellement je suis addict'!

Enfournez à 170 °C chaleur tournante pendant 1H.

Ça un p’tit goût de reviens-y ! Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Comment résister ?!e Z'oeufs peux pas en cliquant sur ce petit logo: fb_icon_325x325

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'avais déjà testé des recettes de gateaux sans oeufs a la banane qui s'etaient révélées être de vraies catastrophe!! Cette recette là est excellente, merci!!
Répondre
N
miam miam !
Répondre
C
Bonsoir, je suis fan de votre blog, puisque je suis allergique aux oeufs. Dans votre recette du Cake à la banane chocolat sans oeufs je n'ai pas vu le chocolat, serait-ce pas un oubli ?
Répondre
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité