750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 209 599
Newsletter
27 juillet 2015

Pavlova sans oeufs

Vous devez penser que je vous délaisse...  Je suis désolée, la fin de l’année pour une enseignante est toujours un moment très intense. Beaucoup de travail, d’émotion, une nostalgie certaine de laisser des élèves auxquels on s’est tant attaché et puis tout à coup la pression qui retombe nous laissant avec une fatigue plus ou moins grande. Alors il faut se reposer, récupérer…

IMG_3122

J’ai donc délaissé ma cuisine pour faire quelque chose que je ne sais pas très bien faire : penser à moi, me poser, lézarder même ! Je pourrais y prendre goût me dis-je, mais ma nature (légèrement hyper-active) reprend le dessus ! Je fais des travaux chez moi, demain je repeins ma classe, de quoi m’occuper jusqu’à la fin de la semaine ! Quel bonheur j’aurai en septembre de faire une rentrée dans une classe aux couleurs vives pour donner du pep’s à mes nouveaux élèves !

Cependant, dans ma tête, les idées fourmillent.

Hier, une de mes nièces chéries est venue nous rendre visite. Elle travaille chez Elle et Vire et m’avait rapporté de la bonne crème au mascarpone car elle sait que nous adorons cette crème à la maison ! Ce matin, une nouvelle idée est venue se glisser dans ma tête ! Et pourquoi ne pas faire un pavlova pour faire revenir le soleil qui semble jouer à cache-cache en ce moment dans notre coin !

Le pavolva c’est bon et c’est beau pour reprendre l’expression de mes très chers amis Loïc et Delphine.

Alors les allergiques aussi ont le droit d’en avoir pour leur dessert !

 

Comme dirait mon amie Delphine, attention le pois-chiche va encore frapper !!!!!!!!!!

 

Il vous faudra :

Une petite boite de conserve de pois chiche pour récupérer 100g de jus.

200g de sucre

25 cl de crème fleurette au mascarpone Elle et Vire

20g de sucre

1 gousse de vanille

Des fruits rouges de votre choix (mûres, framboises, fraises, myrtilles…)

Quelques feuilles de menthe (cueillies avec soin par ma fille et choisies pour n’avoir que des petites !)

 

Le pavlova est un ensemble de 3 étages : meringue / chantilly / fruits

 Commençons par la meringue :

 

Filtrez votre boite de pois-chiches pour ne garder que le jus. Il nous faut 100g précisément.

Mettez ce jus dans un robot muni d’un batteur à blancs en neige ou mettez-le dans un saladier et utilisez un batteur électrique.

Montez le jus jusqu’à obtention d’un ensemble bien blanc (entre 7 à 10 min)

Puis versez les 200g de sucre tout en continuant de battre et prolongez pendant au moins 5 minutes pour que le sucre fonde et que la meringue fasse des becs d’oiseaux. Elle doit se tenir très fermement, vous devez pouvoir sculpter ce que vous voulez avec ! Si ce n’est pas le cas, prolongez.

 

A l’aide d’une poche à douille ou d’une cuillère à soupe, dressez 6 disques de 10-12 cm de diamètre sur une silpat. S’il vous reste de la meringue faites-en des petites, elles seront toujours appréciées, croyez-moi !

Enfournez à 115 °C pendant 1h30. Eteignez le four mais laissez-les dedans jusqu’à refroidissement.

 IMG_3123

Ensuite la chantilly

 

Récupérez les grains d’une gousse de vanille et mélangez-les avec les 20g de sucre. Vous allez obtenir un mélange un peu marron, c’est normal. Versez dessus la crème et montez l’ensemble en chantilly. Attention, ça va assez vite donc regardez bien ce que vous faites pour ne pas avoir du beurre !

 

Recouvrez généreusement les disques de meringue avec la chantilly.

 

Positionner joliment vos fruits dessus et de petites feuilles de menthe, conservez au frigidaire et servez rapidement.

 IMG_3124

 Venez Liker la page facebook de Z'oeufs peux pas en cliquant sur ce petit logo: fb_icon_325x325

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonsoir! <br /> <br /> Dessert succès comme Prévu! Délicieux!<br /> <br /> Merci encore pour toutes vos recettes que ma fille peut manger! Un Régal pour mes yeux de la voir se regaler!😍😍
Répondre
J
Bonjour! <br /> <br /> Encore une recette à vous que je vais faire! Après les gaufres, la brioche, le fraisier et bien d'Autres! Tous Excellents! <br /> <br /> Les meringues sont prêtes! J'en ai bien entendu déjà goûté une et elle sont comme je les aime:légèrement collante au centre! <br /> <br /> Je les garnirai juste avant de servir!<br /> <br /> Je vous tiens au courant de mon futur succès ! 😎
Répondre
C
Magnifiques !
Répondre
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité