Hier, je vous faisais râler en vous mettant la photo de ma dernière création sans vous livrer la recette…

Mais que voulez-vous parfois il faut profiter de la vie et le temps file.

royal

Souvent les gens me demandent combien d’heures durent mes journées ! Certains pensent que je ne dors pas pour faire autant de choses ou que je suis équipée d’une petite technologie cachée quelque part ! Je ne suis pas un robot mais par contre je suis une vraie marmotte !

Certes,  je suis peut-être un peu hyper active mais c’est surtout que je suis consciente que le temps passe et que la vie mérite d’être vécue à chaque instant et à pleines dents !

J’ai la chance d’avoir une vie très agréable avec un mari dont je suis dingue depuis 15 ans, 4 enfants extraordinaires que j’aime plus que tout, je fais un boulot pas toujours facile mais mes élèves m’apportent tellement que ça vaut le coup. Alors parfois je me pose et je savoure cette vie.

 Vous faites maintenant partie de cette vie. Vos petits messages, mails ou commentaires me touchent énormément et j’essaye de me dépasser pour vous apporter un peu de bonheur dans vos assiettes sans œufs !

 Aujourd’hui, j’ai passé une très belle journée en famille avec un très beau temps. Les enfants n’ont pas très faim car ils ont mangé trop de chocolat, donc pas besoin de me lancer dans la confection d’un grand dîner ! Je prends donc le temps de vous livrer la recette !

J’espère que vous avez passé une belle journée…

 Pour le royal, 3 couches : dacquoise amande, croquant feuillantine praliné et mousse au chocolat.

 Dacquoise amande

  •  40g de beurre salé
  • 35g de poudre d’amande
  • 30g de farine avec levure incorporée
  • 60g de sucre
  • ½  yaourt brassé

Préchauffez votre four à 180°C, prenez votre beurre, mettez-le dans une casserole sur feu doux, remuez-la et attendez que le beurre prenne une couleur noisette associée à cette odeur si agréable (vous sentez ? hummmm, z’adore !)

Dans un saladier, mélangez les matières sèches (farine, sucre et poudre d’amande) et remuez avec un fouet afin d’obtenir un mélange bien lisse sans grumeaux, ajoutez le demi yaourt que vous aurez secoué avec vivacité puis le beurre filtré avec une passoire fine.

Mettez l’ensemble dans un moule carré, ou autre, moi j’ai utilisé le petit carré flexipan de 20 cm sur 20 cm. Mais vous pouvez le mettre dans un cercle posé sur une silpat ou dans un moule de votre choix en gardant à peu près le même gabarit.

Cuire jusqu’à ce que soit doré (15-20 min)

Démoulez une fois froid sur votre plat de service.

Croquant feuillantine praliné

  •  25g de chocolat au lait
  • 125g de praliné en tablette
  • 50g de gavottes (crêpes dentelles)

 Faites fondre le chocolat avec le praliné. Ajoutez les gavottes que vous aurez un peu écrasées.

Mettez l’ensemble dans le moule que vous avez utilisé pour la dacquoise que vous avez démoulée. Placez au frigidaire jusqu’à ce que ce soit dur.

 Mousse au chocolat

  •  180g de chocolat noir
  • ½ l de crème fleurette

 Faites fondre le chocolat. Montez en chantilly la crème.

Mélangez énergiquement un peu de chantilly avec le chocolat puis progressivement le reste.

 

MONTAGE

 Démoulez le croquant sur la dacquoise puis cercler tout autour. Et versez la mousse par-dessus.

Mettez au frigidaire jusqu’au moment de servir.

 Si comme moi, vous souhaitez faire des copeaux. Faites fondre 20g de chocolat noir, versez l’ensemble sur une plaque en fer ou autre pour obtenir une couche très fine. Placez au frais puis à l’aide d’une spatule venez racler par à-coups.

 Et voilà !! Y’a plus qu’à !!

  Venez Liker la page facebook de Z'oeufs peux pas en cliquant sur ce petit logo: fb_icon_325x325