750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 211 552
Newsletter
15 mars 2015

Mousse au chocolat sans oeufs

Ce soir, c'est dimanche, le dimanche c'est parfois un peu triste, c'est la fin du week-end. Demain faut y retourner... Moi j'ai la chance d'adorer mon métier de professeur des écoles alors je ne rechigne pas tellement même si je ne dirais rien face à la possibilité d'une grasse mat!

Mais ce que je veux dire, c'est qu'encore aujourd'hui, c'est dimanche et que même si pour beaucoup d'entre nous, le dimanche soir est un peu triste, pour moi, ça ne l'est pas. Car  encore aujourd'hui, vous m'avez beaucoup apporté. Quelle chance j'ai de vous avoir tous!  Je voulais vous remercier pour vos encouragements, vos messages de sympathie qui me touchent beaucoup. Avec vous derrière moi, j'ai toujours envie d'aller plus loin de tenter l'intentable, de prendre des risques. Parce que vos mercis sont ma plus belle victoire avec le sourire de mes filles. Alors MERCI, MERCI à vous tous...

Je continue mes expériences avec le jus de pois chiches!!

Ce soir je vous propose une mousse au chocolat ! Je vous en ai déjà proposées mais celle-ci est plus light peut-être !!

Alors lancez-vous ! Résultat bluffant !

Ma fille ainée vient de pousser un coup de gueule : « Ahhhhh enlevez-moi ça sinon je vais tout manger !!!!! » 

Bon signe, non ?! En tous cas moi j'adore l'entendre me dire ça!

 

IMG_1916

Il vous faut

  • 180g de jus de pois chiches (pour l’obtenir, filtrer avec une passoire fine, une boite de conserve de pois chiches pour n’avoir que le jus !)
  • 200g de chocolat noir
  • 40g de beurre salé

 

Faites fondre votre beurre avec votre chocolat.

Filtrez vos pois chiches et montez en neige très ferme 180g de jus.

Incorporez délicatement à l’aide d’une spatule, le jus monté en neige au chocolat.

Mettez l’ensemble dans un plat de service au frais pendant au moins 4h.

 

mousse

A déguster avec une petite madeleine ou un financier ou une meringue ou un petit sablé! Bref avec ce que vous voulez de sans œufs!!!! Pour obtenir les recettes cliquez dessus et hop vous serez redirigé !

 Venez Liker la page facebook de Z'oeufs peux pas en cliquant sur ce petit logo: fb_icon_325x325 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, je viens de tenter cette recette et je ne suis pas sûre du résultat. J'ai eu énormément de mal à mélanger le chocolat a l'eau montée en neige. Tant et si bien que 1- le résultat n'est pas uniforme en terme de couleur et 2- c'est assez liquide. Est-ce normal ? Mon chocolat était peut-être trop chaud. J'ai en tous cas quand même mis la mousse au frigo, nous verrons bien. Merci en tout cas pour toutes vos recettes !
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis moi même allergique aux œufs depuis un peu moins d'un an, et votre site m'a était d'une grande aide. J'ai donc testé avec grand plaisir votre recette de mousse au chocolat, en remplaçant le chocolat noir par du chocolat au lait-caramel. Malheureusement, c'était hyper salé, Est-ce que la marque de la boite de pois chiche y est pour quelques chose, ou alors le fait que j'ai pris un chocolat moins fort? comment puis-je y remédier ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse, et encore merci pour toutes ces recettes !!<br /> <br /> <br /> <br /> Justine
Répondre
G
Mon mari est aussi allergique aux oeufs mais est un vrai gourmand!<br /> <br /> Cela fait un moment déjà que je vous suis et grâce à vous j'ai découvert " le jus de pois chiche!" <br /> <br /> Testé et approuvé!<br /> <br /> Meringue: il a adoré!<br /> <br /> Et aujourd'hui: 2 recettes en 1>biscuits cuillère et tiramisu! <br /> <br /> <br /> <br /> Excellent résultat!<br /> <br /> <br /> <br /> Je continue mes tests!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci 1000 fois pour tous vos partages!!!
Répondre
F
Recette testée, goutée, et adorée! Un grand merci pour cette bonne astuce pour remplacer les blancs d'oeufs!<br /> <br /> <br /> <br /> http://flameshaftscooking.blogspot.nl/2015/03/egg-free-chocolate-mousse.html
Répondre
C
J'ai testé, c'est très très bon! Une petite question cela dit: j'ai attendu pas mal de temps avant que le jus devienne ferme, je pense que je ne l'ai pas assez monté du coup. Arrive t-on à obtenir une consistance aussi ferme que le blanc d’œuf, en insistant encore un peu? <br /> <br /> Je vous remercie. <br /> <br /> Coralie.
Répondre
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité