Voilà une bien belle histoire!

 

IMG_1853

 

Lors d'un voyage avec mon mari, j'ai sympathisé avec le chef des restaurants de l’hôtel.

Je lui ai expliqué que mes filles étaient allergiques aux œufs et que je cherchais chaque jour à pallier à cette difficulté pour qu’elle puisse profiter de la vie comme tout le monde !

Ce chef m’a expliqué qu’il faisait des omelettes sans œufs à la farine de pois chiche et m’a proposé de m’en faire une le lendemain au petit déj!

Evidemment j’étais très excitée, beaucoup moins en voyant arriver ladite omelette !!! J’ai eu du mal à en avaler le dixième !

L’histoire des pois chiche m’a quand même trotté dans la tête au retour.

En cherchant sur internet je suis tombée sur une vidéo, deux garçons faisaient de la mousse au chocolat avec du jus de pois chiche ! Pouah me dis-je mais en continuant à regarder la vidéo ; WAHOU ! Le jus de pois chiche monte, monte comme des blancs en neige ! Je regarde mieux l’image : une boite de pois chiche carrefour, ça tombe bien, j’en ai un tout prêt !!! Je fonce donc à 18h45 là-bas !!

Je reviens à la maison, mes enfants sont consternés ? Pouah des pois chiches !!!

Mieux vaut les faire sortir de la cuisine que de leur expliquer que je vais tenter de faire des meringues avec du jus de pois-chiche !!!!

Je prends ma boite filtre le jus et le mets dans mon robot et quelques minutes plus tard, je commence à prier… Pour la suite vous avez prié avec moi via Facebook et le résultat est là !

Une sacrée victoire pour z’œufs peux pas !!

 

  • 100g de jus de pois chiche que vous trouverez dans une boite de pois chiches carrefour ou autre grand modèle
  • 200g de sucre en poudre classique
  • Colorant
  • Arôme (moi j’ai mis de la cerise car ma fille et moi l’avions acheté et qu’elle trépignait d’envie de l’essayer !)

 

Filtrez les pois chiches pour ne garder que le jus : 100g exactement

Pour les pois chiches, bah faites de l’houmous !!!!

Mettez le jus et le colorant dans un robot avec le fouet à œufs, sinon faites-le au batteur avec les fouets à blancs en neige.

Faites monter jusqu’à ce que le jus ait pris 5 fois son volume et se tienne bien cela prend presque 10 minutes.

Ajoutez le sucre et continuez à monter encore 5 minutes avec l’arôme.

 IMG_1848

Transvasez l’ensemble dans une poche à douille. Faites des jolies petites meringues sur une silpat ou du papier sulfurisé et enfournez 1h15 à 115°C.

Personnellement, j’ai un peu tenté le diable en mettant trois plaques en même temps, je ne suis pas sure que l’idée était excellente car les cuissons ne sont pas identiques !

 

J’espère que cela vous plaira ! Ma fille en a apporté à toute sa classe et moi à tous mes collègues (et nous sommes une très grosse école). Le succès a été sans appel!!

IMG_1854

Venez Liker la page facebook de Z'oeufs peux pas en cliquant sur ce petit logo: fb_icon_325x325