Aujourd’hui, ma fille a 10 ans. Pour fêter son anniversaire à l’école, elle avait bien envie de nouveaux biscuits ! Pendant une escapade parisienne, elle avait goûté les shortbreads écossais aux pépites de chocolat et elle avait trouvé ça plutôt bon ! Donc l’idée de me lancer ce nouveau défi lui plaisait bien !

IMG_1008

J’avais très envie de lui faire plaisir, mais la fin de semaine a été difficile ! J’ai pris une balle de tennis lancée à la batte de baseball en dispensant un cours de sport à mes élèves mardi et depuis je lutte contre une horrible migraine et une sensation de vertige ! Se faire un traumatisme crânien en faisant faire de l’EPS à des élèves de CM2, c’est vraiment très cocasse… Mais surtout très douloureux et hyper fatigant. Bref ma pauvre fille se retrouvait avec une maman marmotte qui ne sortait pas de son lit et le 15 décembre arrivant, sa mine réjouie commençait à s’assombrir. Surtout que je suis en plus d’être sa maman, son enseignante de CM2. Vous imaginez le tableau : une maman marmotte et une instit absente le jour de son anniversaire : encore plus traumatisant que mon propre trauma crânien !!!

Je me suis donc extirpée de mon lit pour confectionner cette recette et levée ce matin avec grande difficulté pour aller faire classe !

Mes élèves étaient ravis de me retrouver, ils avaient eu la gentillesse de me faire parvenir des dessins adorables vendredi et ma fille était enchantée de voir sa marmotte de maman redevenir sa maman-cuisine, maman-instit bref sa maman, quoi !

Ces nouveaux biscuits ont donc été testés par l’ensemble d’une classe de CM2, plus tous mes collègues enseignants ou asem et quelques mamans à la sortie de l’école !

Le résultat a été très concluant et mes élèves ont tellement adoré qu’ils m’ont supplié de poster la recette ce soir si j’étais cap’ !

Tu vois Xavier je suis cap !

 

Alors voilà, il vous faut :

  • 100g de sucre
  • 100g de beurre doux
  • 100g de beurre salé
  • 150g de farine avec poudre auto-levante
  • 150g de farine T55
  • 150g de pépites de chocolat
  • Un peu de cassonade

 

Dans un robot ou avec une poigne d’enfer (ce qu’hier je n’avais pas du tout !!!) mélangez les beurres mous avec le sucre afin d’obtenir un mélange très crémeux.

Ensuite, ajoutez les farines et remuez l’ensemble avec les mains munies de gants en plastique jusqu’à obtention d’un ensemble homogène.

Versez ensuite les pépites et amalgamez le tout.

Faites ensuite des boudins (comme des saucissons) que vous maintiendrez dans du film alimentaire. Placez-les au frigidaire une bonne heure.

Coupez-les ensuite en tranches d’un petit centimètre. Placez-les sur un papier sulfurisé ou une silpat, saupoudrez-les de cassonade et cuisez au four à 150°C pendant 35 minutes.

Ils vont rester assez blancs mais rassurez-vous ils sont cuits !!

Laissez-les refroidir et dégustez ! Vous pourrez les conserver facilement une semaine dans une boite hermétique. 

Venez Liker la page facebook de Z'oeufs peux pas en cliquant sur ce petit logo: fb_icon_325x325