750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 209 685
Newsletter
20 septembre 2014

Praliné amandes noisettes sans oeufs

J'adore le praliné mais le bon! Celui qui nous rappelle les bons chocolats ou le délicieux Paris-Brest de Philippe Conticini. Pour ceux qui ne peuvent pas manger d'œufs, il faut oublier le Paris-Brest mais le praliné, vous avez le droit et son petit goût unique, vous pouvez l'avoir en bouche! Alors je vous propose ma version ! Nombreuses fois testée, nombreuses fois approuvée !

 IMG_0433

Il vous faut :

  • 150g d’amandes
  • 150g de noisettes
  • 200g de sucre

Mettez vos amandes et vos noisettes au four à 150°C pendant 15 min.

Ensuite, pour enlever les petites peaux, mettez-les dans une essoreuse à salade et essorez !!!!!! Non non, je ne suis pas zinzin, enfin un p’tit peu mais là je vous donne juste une de mes petites astuces !

Mettez votre sucre dans une casserole ou pour plus de facilité dans une poêle et chauffez jusqu’à obtention d’un caramel légèrement foncé mais pas trop !!

Ensuite versez le caramel sur les amandes et les noisettes et laissez durcir.

IMG_0415          IMG_0416

Lorsque l’ensemble est bien dur mais pas froid, transférez-le dans un robot muni d’une lame et broyez jusqu’à obtention d’une pâte bien lisse ou épaisse si vous voulez de la mâche.

Versez votre praliné dans une boite hermétique, un bocal ou un grand pot de confiture.

Conservez-le au frigidaire. Vous pouvez le garder 2 mois sans problème.

Ma fille adore le manger à la petite cuillère!!!!! De la pure gourmandise!! 

Je vous proposerai de nombreuses recettes où il sera un des ingrédients !

IMG_0431

Venez Liker la page facebook de Z'oeufs peux pas en cliquant sur ce petit logo: fb_icon_325x325 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour l essoreuse a salade ;-) très bonne astuce !!!
Répondre
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité